Au moins six personnes ont trouvé la mort dans l’attaque contre l’hôtel Intercontinental de Kaboul, selon un bilan toujours provisoire.
Il s’agit de cinq Afghans et une étrangère dont la nationalité n’est pas précisée.
« L’attaque est terminée, tous les assaillants ont été tués ; 126 personnes ont été secourues dont 41 étrangers », a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur Najib Danish.
A lire > Attaque dans un hôtel de luxe de Kaboul, 6 morts : ce que l’on sait
Au moins quatre assaillants, dont deux ont été tués, ont fait irruption samedi, dans l’hôtel intercontinental de Kaboul (Afghanistan) et ont tiré sur les clients. Au moins cinq personnes ont perdu la vie. L’attaque est toujours en cours, onze heures après les premiers tirs survenus. Les forces spéciales afghanes ont été déployés sur le site.

L’hôtel Intercontinental de Kaboul a été attaqué samedi soir par au moins quatre hommes armés – dont au moins deux ont été tués -, qui ont ouvert le feu sur les clients de l’établissement, déjà ciblé par une attaque meurtrière en 2011.
Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans l’attaque en cours depuis onze heures, selon un premier bilan certainement appelé à s’alourdir, fourni dimanche par les services de renseignement afghans
Huit blessés ont pu être évacués dans la nuit, selon la même source, mais les ambulances sont toujours tenues à distance de l’établissement d’où les forces spéciales essaient de déloger le dernier des quatre assaillants, retranché avec des otages.
Le directeur de l’établissement, Ahmad Haris Nayab, qui est sorti sain et sauf, a déclaré que les assaillants avaient pénétré dans la partie principale de l’hôtel en passant par les cuisines d’après Reuters.
« Faites que les secours arrivent vite »
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôtel, situé sur une colline dans l’ouest de Kaboul, était plongé dans l’obscurité et de hautes flammes s’échappaient du toit.
![]() |
![]() |