Israël a arrêté la sœur du chef du Hamas Haniyeh pour complicité avec le terrorisme
Hier lundi, la police israélienne a annoncé l’arrestation de la sœur du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, dans la ville de Tel Saba, dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël, pour « aide au terrorisme ».
Elle est soupçonnée d’avoir eu des contacts avec des membres du Hamas et de s’identifier à l’organisation terroriste, tout en incitant et en soutenant des actes de terrorisme en Israël, lorsque beaucoup d’argent et d’or ont été découverts chez elle.
La police a confirmé à l’agence de presse française que Sabah Abdel Salam Haniyeh (57 ans) a été arrêté à Tel Saba et fait l’objet d’une enquête impliquant l’Agence de sécurité intérieure (Shab).
La police a déclaré dans son communiqué qu’elle soupçonnait l’incitation à « une communication avec des membres du Hamas appartenant à l’organisation et une incitation et un soutien à des actes terroristes ».
Le Shin Bet et la police ont arrêté la sœur d’Ismail Haniyeh, et des documents, des moyens de communication et des téléphones portables ont été trouvés à son domicile, en plus d’autres objets indiquant des soupçons d’avoir commis de graves infractions à la sécurité, selon le réseau 2 en arabe. » Kaan « .
Selon certaines informations, la sœur d’Ismail Haniyeh s’est mariée à Tel a-Saba, en territoire israélien, avant que Haniyeh ne devienne un leader du mouvement Hamas.
Ni le mouvement Hamas, classé comme organisation terroriste aux États-Unis et dans d’autres pays, ni le chef de son bureau politique, Ismail Haniyeh, n’ont jusqu’à présent répondu aux déclarations de la police israélienne.
Les deux sœurs de Haniyeh, Sabah et Leila, détiennent des cartes d’identité israéliennes, après avoir quitté la bande de Gaza et s’être mariées il y a des décennies avec deux parents qui résidaient à Tel al-Saba dans le Néguev.
Le Hamas est contrôlé par deux entités : son bureau politique au Qatar et sa branche exécutive à Gaza.
À Doha, le bureau politique du Hamas est dirigé par Ismail Haniyeh, tandis qu’à Gaza, Yahya al-Sanwar est le chef du bureau politique du mouvement et un dirigeant éminent de sa branche militaire, les « Brigades Al-Aqsam ».
JForum.fr avec Nziv et www.makan.org.il
Forces de police à Tel Sheva, tôt le matin Photo : porte-parole de la police
![]() |
![]() |
Dire que cette soeur d’haniye est en Réalité d’origine grecque, et donc chrétienne, pas arabe et même-pas sémite. Sous couvert d’islam, c’est bien l’antisémitisme chrétien qui se défoule dans cette affaire, et sur la Terre des youpins. Après jugement public, 12 balles dans la peau sans discuter.
Peine de mort immédiate pour les terroristes !