Un nouveau rapport détaille les liens de l’Afrique du Sud avec le terrorisme islamiste
« L’Afrique du Sud est devenue l’une des principales voix du terrorisme », déclare le directeur de l’Institut pour l’étude de l’antisémitisme et de la politique mondiale.
AMÉLIE BOTBOL
Pretoria sert de « base d’opérations cruciale » pour les groupes terroristes islamiques, selon un rapport qui sera bientôt publié par l’Institut pour l’étude de l’antisémitisme et de la politique mondiale.
La publication du rapport fait suite à la dernière décision de la Cour internationale de Justice contre l’offensive militaire israélienne à Rafah, dans une affaire portée devant la Cour par l’Afrique du Sud.
Vendredi, le tribunal a statué par 13 voix contre 2 que l’État juif doit « mettre fin immédiatement à son offensive militaire et à toute autre action dans le gouvernorat de Rafah, qui pourrait infliger au groupe palestinien de Gaza des conditions de vie susceptibles d’entraîner sa destruction physique. en tout ou en partie. »
« La décision de la CIJ nous rappelle brutalement que l’Afrique du Sud est devenue une plaque tournante des activités extrémistes à travers le continent africain », a déclaré Charles Asher Small, directeur exécutif de l’ISGAP.
« L’Afrique du Sud adhère aux idéologies antisémites, soutient le terrorisme d’État, entretient des liens étroits avec l’Iran, le Qatar et le Hamas et agit au nom de ceux-ci », a-t-il ajouté.
Selon le rapport de l’ISGAP, Pretoria sert de « base d’opérations cruciale pour les groupes terroristes islamiques, facilitant les connexions avec les réseaux dans toute l’Afrique ».
Le rapport indique que « malgré les sanctions américaines de longue date, les entités islamistes internationales ayant des liens avec le terrorisme continuent d’opérer librement en Afrique du Sud, échappant à la surveillance mondiale ».
Il affirme que le « Groupe d’action financière (GAFI) [qui dirige l’action mondiale pour lutter contre le blanchiment d’argent, le terrorisme et le financement de la prolifération] a noté l’incapacité de l’Afrique du Sud à identifier, enquêter ou poursuivre efficacement les financiers du terrorisme, révélant ainsi des lacunes critiques dans sa lutte contre le terrorisme. mesures de financement. »
S’adressant au parti au pouvoir à Pretoria, le rapport affirme que « le Congrès national africain (ANC) entretient des relations étroites avec le Qatar, l’Iran et des groupes terroristes comme le Hamas ».
Le rapport souligne également « la possibilité que l’Iran ait financé le parti sud-africain ANC en échange d’issues favorables dans les affaires de la CIJ, d’autant plus que la soudaine stabilisation financière de l’ANC début janvier 2024, après des années au bord de la faillite, reste entourée de mystère et dépourvue de mystère et de toute explication détaillée.
Selon Small, « l’Afrique du Sud est devenue l’une des principales voix du terrorisme. En portant cette plainte contre Israël et en faveur du Hamas, l’Afrique du Sud se positionne encore davantage comme un mauvais acteur sur la scène mondiale. »
Le moment est venu pour la communauté internationale « de reconnaître et de s’attaquer aux liens alarmants de l’Afrique du Sud avec les États et entités qui soutiennent le terrorisme », a-t-il ajouté.
L’ISGAP est une organisation internationale qui travaille à cartographier, décoder et combattre l’antisémitisme contemporain.
Plus tôt cette année, Small a déclaré au JNS que le gouvernement sud-africain agissait en totale opposition avec la Charte de la liberté de l’Afrique du Sud et la vision de la démocratie de Nelson Mandela en embrassant le régime révolutionnaire iranien, le Qatar et le Hamas.
«Pour que l’ANC et le gouvernement sud-africain de 2024, qui a hérité du travail de Nelson Mandela, Oliver Tambo et Walter Sisulu, entre autres, qui ont sacrifié leur vie pour la social-démocratie, soient au lit du Hamas, du régime révolutionnaire iranien et du parti musulman qatari. Le régime des Frères musulmans est un affront au peuple sud-africain », a-t-il déclaré.
« Que le parti au pouvoir à Pretoria, le parti corrompu de 2024, couche avec les disciples du véritable apartheid, du vrai nazisme et du vrai racisme, et invite le Hamas après qu’il a commis un massacre raciste basé sur l’idéologie du nazisme et du fascisme de l’Europe, est une bonne chose. un affront à ce que l’ANC est censé représenter », a-t-il ajouté.
Il semble que depuis les croisades, et cela avec patience, l’objectif des fanatiques musulmans et d’islamiser la terre.
Ils y arrivent lentement mais sûrement .
Voir en France ou la charia prend sa force, en Allemagne ou de plus en plus de jeunes se convertissent à l’islam. Comment des femmes après de longues années de batailles de liberation acceptent la soumission en adoptant la charia.
Bizarre ce monde naïf .
Pourtant je n’ai jamais entendu, que des juifs attaquent des groupes non juifs ou mettent des bombes.
Oui je crois que l’antisémitisme rends aveugle.
Il ne se passe pas un jour sans que nous ne soyons diabolisés, condamnés, attaqués, calomniés, etc..Nous vivons une explosion d’antisémitisme haineux, de goyim jaloux et ratés. Selon une historienne américaine de l’Holocauste, nous n’avons pas encore atteint le niveau d’antisémitisme mondial de 1938, mais nous serions au niveau de 1929-1930. Le Monde entier est fixé sur la guerre à gaza ? La Bible nous a donné d’excellentes leçons en nous prescrivant de nous tenir à l’écart des goyim, mais comme l’écrivait Herzl, » ils ne nous laisseront jamais tranquilles » même en Israël, ce minuscule État Juif qui résiste à l’agression. Près de 80 ans après 1945, l’Histoire se répète, avec un retour aux idéologies destructrices. Ils veulent la destruction totale du minuscule État Juif sous prétexte qu’il opprimerait les squatters arabes de la Terre Juive. Les a-t-on empêchés de partir vers des lieux où ils ne subiraient plus l’oppression des Juifs ? En 1939-45 les Juifs opprimés n’avaient pas où aller. Les squatters arabes eux, ont de nombreux pays où aller. Qu’on arrête l’hypocrisie et qu’on déplace ces populations de squatters arabes vers d’autres pays. En attendant contentons-nous de traiter ces antisémites par tout le mépris qu’ils méritent et poursuivons notre route sans nous soucier de la déchéance de pays occidentaux et africains.