Hauts responsables de la sécurité : la vague de terreur va s’aggraver

Les responsables de Tsahal et du Shabak disent au numéro du comité de la Knesset que la sophistication des attaques en provenance de Judée et de Samarie va augmenter.

De hauts responsables de la sécurité de Tsahal et du Shabak sont arrivés aujourd’hui (jeudi) à une audience à huis clos de la commission des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset et ont exprimé des prévisions pessimistes quant à la poursuite de la vague de terrorisme en cours.

Channel 12 News a rapporté que les responsables ont déclaré que « l’on s’attend à une augmentation de la portée des attaques et à une escalade de la qualité des attaques qui sortiront des territoires de Judée et de Samarie, et nous avons peut-être reçu le premier signe de cela dans le double attentat à la bombe à Jérusalem la semaine dernière. »

Les responsables du Shabak et de Tsahal ont déclaré qu’ils pensaient que la vague de terreur empirait.

En outre, la politique d’Israël envers l’Autorité Palestinienne a fait l’objet de discussions, à la lumière des inquiétudes récentes selon lesquelles l’AP s’est affaiblie ou est même sur le point de s’effondrer.

Les responsables n’étaient pas d’accord avec ces évaluations et ont déclaré que l’Autorité palestinienne fonctionnait et qu’il n’y avait aucun danger réel de son effondrement ou de l’arrivée au pouvoir du Hamas en Judée-Samarie. Cependant, les responsables ont déclaré que le prochain gouvernement devrait également renforcer l’AP autant que possible.

Le message que les responsables ont souhaité faire passer au nouveau gouvernement est qu’il faut s’efforcer d’améliorer la vie des habitants de l’AP sur le plan civil et économique et de dissocier cette politique de la lutte contre le terrorisme.

Source : israelnationalnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.