Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche, dirigé par Guy Parmelin, a annoncé au Conseil fédéral suisse la suspension des ventes d’armes au Liban au motif que certaines livraisons avaient disparu et pouvaient avoir été détournées par des “éléments extérieurs à l’armée libanaise”.

Il est notamment question d’une livraison de fusils d’assaut, de fusils-mitrailleurs et de munitions livrés en 2016 et dont on a “perdu la trace”.

Par ailleurs, Berne se plaint que les inspecteurs suisses sur place sont empêchés de faire leur travail de contrôle.

Il n’est pas difficile de deviner de quels “éléments extérieurs à l’armée libanaise” il s’agit.

La loi suisse est déjà très restrictive quant aux exportations d’armes vers le Liban. Les armes livrées ne doivent être destinées qu’à la protection des personnalités politiques.

Shraga Blum

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Allons. Tous les fournisseurs d’armes de la planète savent depuis 5 ans que le Liban n’est plus qu’une ombre de pays cancérisé par le hezb, dans toutes ces intendances. Et que tout fonds et armements sont réceptionnés par le hezb.
Même la grande distribution est dorénavant sous contrôle.
Même le social. Pauvre Liban.