Poutine : la Russie devra peut-être conclure un accord avec l’Ukraine, mais ses partenaires ont triché dans le passé.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie devrait probablement conclure des accords concernant l’Ukraine à l’avenir, mais s’est senti trahi par la rupture des accords de Minsk.

Poutine a déclaré que l’Allemagne et la France – qui ont négocié des accords de cessez-le-feu dans la capitale biélorusse Minsk entre l’Ukraine et les séparatistes soutenus par la Russie dans l’est de l’Ukraine en 2014 et 2015 – avaient trahi la Russie et alimentaient maintenant l’Ukraine avec des armes.

Dans une interview publiée mercredi dans le magazine allemand Zeit, l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que les accords de Minsk avaient été une tentative de « donner à l’Ukraine le temps » de renforcer ses défenses.

S’exprimant vendredi lors d’une conférence de presse au Kirghizistan, Poutine s’est dit « déçu » par les commentaires de Merkel.

Source : reuters.com Reportage de Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moses

En somme, Angela Merkel reconnaît qu’elle a trompé la Russie en faisant semblant de signer avec elle un accord de paix à Minsk alors qu’elle dit que son projet caché était de gagner du temps pour laisser l’Ukraine renforcer ses capacités militaires . Et personne ne s’en émeut! Pas étonnant que les ukrainiens aient été enhardis ensuite pour récupérer le Dombass, qui était sensé être indépendant. Pas étonnant non plus que la Russie se soit sentie bernée a voulu réagir. M. Asher Cohen, il faut voir les deux côtés de l’histoire et pas seulement une haine viscérale de Poutine. De même qu’il faut réfléchir de plus haut, car cet acharnement américain contre la Russie cache la crainte ancienne de voir l’Europe s’allier avec la Russie et de constituer ainsi une puissance de premier plan

Asher Cohen

Je vois mal la Fédération de Russie payer les 600 milliards de reconstruction de l’ Ukraine, et encore moins ressusciter les milliers d’Ukrainiens assassinés. Cette guerre se conclura par la défaite d’un des deux belligérants. Les ukrainiens n’ont plus rien d’autre à perdre que leur petite peau, et l’ Occident veut l’effondrement de la Fédération de Russie. Il suffit que la Finlande, États Baltes, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Roumanie, Caucase, Japon, etc.., envoient des drones suicides sur les infrastructures russes, et c’est terminé avec la Fédération de Russie. Ce pays tiendra encore combien de temps, avec tous ses soutiens? Attendons et nous verrons.

Adam

En effet pour les 600 milliards de reconstruction. En fait, les USA te l’UE prêteront cet argent à l’Ukraine et seront remboursés 2 fois : d’abord en vendant les infrastructures à reconstruire, et ensuite en se faisant rembourser la dette sur 50 ans par le gouvernement ukrainien.

En revanche, le « Il suffit que … envoient des drones suicides … » est improbable. Si cela se produit, c’est une guerre nucléaire assurée qui détruira le monde.