Trois choses à savoir sur la Ligue de défense noire africaine

Deux rassemblements organisés à Paris samedi l’ont été à l’appel de la LDNA, dont le fondateur et porte-parole a violemment attaqué la France.

 Manifestation contre le racisme, à Paris, le 6 juin 2020.
Manifestation contre le racisme, à Paris, le 6 juin 2020.  LP/Yann Foreix

Le 7 juin 2020 à 15h02

Plusieurs élus du Rassemblement national appellent désormais à sa dissolution. La raison qui vaut à la « Ligue de défense africaine noire » de se retrouver dans le viseur, notamment, du député Sébastien Chenu et de la députée européenne Hélène Laporte? Des propos violents tenus par son fondateur et principal dirigeant, qui se fait appeler Egountchi Behanzin, lors d’un rassemblement organisé ce samedi à Paris pour protester contre le racisme.

Sébastien Chenu

@sebchenu

Ça va durer combien de temps ces scandaleux propos?Il est nécessaire et urgent de dissoudre La ligue de Défense Noire https://twitter.com/MoadabJ/status/1269266614530314240 

Jonathan Moadab@MoadabJ

https://twitter.com/i/status/1269266614530314240

 

« La France est un pays terroriste, colonialiste, esclavagiste » selon la Ligue de Défense noire africaine #BlackLivesMatter

Vidéo intégrée

1 272 personnes parlent à ce sujet

« La France, c’est-à-dire l’Etat français est un Etat totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste. L’Etat français exploite son propre peuple, alors vous imaginez ce qu’ils font en Afrique », s’est-il exclamé, haut-parleur à la main. Les quelques dizaines de militants à ses côtés l’interrompaient régulièrement pour l’applaudir.

Un leader « contre la négrophobie »

La « Ligue de défense noire africaine » se présente sur les réseaux sociaux comme un « mouvement pour la défense des droits des Afrodescendants et des Africains ». Elle aurait été créée en 2017 ou 2018 par Egountchi Behanzin, qui se définit de son côté comme un « activiste politique, anti-negrophobie, panafricain (et) révolutionnaire ».

Difficile d’en savoir plus à première vue notamment sur le nombre de militants que le mouvement possède aujourd’hui : son site web est « en maintenance » et le numéro de portable indiqué sur Facebook et sur ses affiches renvoie directement sur un répondeur. Dans une vidéo en septembre dernier, son fondateur revendiquait « 100 000 adhérents ».

La page Facebook de la Ligue de défense noire africaine. Capture d’écran
La page Facebook de la Ligue de défense noire africaine. Capture d’écran  

Organisatrice de deux rassemblements statiques devant l’ambassade des Etats-Unis ce samedi à Paris, cette « LDNA » appelait à protester contre « le racisme et les violences policières » mais aussi « contre la négrophobie ». La préfecture de police avait interdit ces manifestations mais le mouvement militant avait maintenu son appel, estimant que « manifester est un droit inaliénable ».

Opérations coups d’éclat

Depuis un peu de moins de deux ans, la Ligue de défense noire africaine multiplie les opérations coups d’éclat. En avril 2019, certains de ses membres ont manifesté contre la grande exposition consacrée à Toutankhamon. « C’est la falsification de l’histoire africaine, le blanchiment de l’histoire, et dans cette dynamique-là, il y a le blanchiment de la civilisation égyptienne », estimait l’un d’eux, Émilien Missuma, cité par Radio Canada.

Cela peut sembler paradoxal, mais l’organisation a aussi applaudi le déboulonnage de deux statues de Victor Schœlcher en Martinique, le 22 mai dernier. Cet ancien homme politique est pourtant connu pour avoir aboli l’esclavage. Mais il est de couleur de peau blanche, tandis que certains militants préféreraient mettre en avant la révolte d’esclaves noirs à l’époque.

Ligue de defense Noire Africaine@LDNAOFFICIEL

Déboulonnage des statues de Victor Schœlcher en De toute évidence la révolution panafricaine Sankariste est lancée !
Nous avions déjà averti les politiques français et africains de l’urgence de déboulonner, les anciens bourreaux de nos peuples . ❤️💚🖤

Vidéo intégrée

67 personnes parlent à ce sujet

« Nous avions déjà averti les politiques français et africains de l’urgence de déboulonner les anciens bourreaux de nos peuples », arguait le 23 mai la LDNA sur les réseaux sociaux.

Condamnation pour « intimidation » contre Patrick Balkany

L’événement le plus médiatisé impliquant la Ligue de défense noire africaine s’est produit le 5 septembre dernier à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), et il n’est toujours pas clos sur le plan judiciaire.

Tout est parti de l’histoire d’une boulangère noire de la commune, qui a raconté avoir subi à plusieurs reprises des insultes et des menaces racistes. Deux militants de la LDNA, dont son fondateur, ont alors pris à partie dans la rue l’ancien maire Patrick Balkany, ce 5 septembre 2019. Ils comptaient, selon leurs propos, lui demander un rendez-vous pour évoquer le cas de cette boulangère.

Sur des images tournées par Egountchi Behanzin lui-même, on peut voir Patrick Balkany marcher jusqu’à l’hôtel de ville, dans une ambiance houleuse. « Monsieur Balkany et ses sbires sont en train de nous agresser », s’exclame le militant à plusieurs reprises.

« Ils viennent au contact, cherchent le dérapage. L’acte d’intimidation est parfaitement caractérisé », a estimé le ministère public lors de l’audience, le 25 novembre. Les deux militants, qui avaient déjà un casier judiciaire, ont été condamnés pour ces faits à six mois de prison et un euro symbolique de dédommagement.

À cette occasion, l’AFP indiquait que le plus âgé des deux militants, qui avait donné comme identité Sylvain. A. à la barre, avait été condamné en 2014 à sept ans de prison pour viol de personne vulnérable. Plusieurs sites proches de la droite voire de la « fachosphère » assurent qu’il s’agirait d’Egountchi Behanzin.

Leur procès en appel devait se tenir ce 27 mai, mais il a été reporté, selon la Ligue de défense noire africaine.

Egountchi Behanzin Officiel@EgountchiLdna

🚨COUR D’APPEL DE VERSAILLES Procès Vs 🚨
Hier Mercredi 27/05/2020 nous etions à la cour d’appel de Versailles avec nos deux avocats dans le banc des accusés, face à Balkany et ses serviteurs menteurs.

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de Egountchi Behanzin Officiel

La Ligue de Défense noire africaine vomit la France, “un pays terroriste, colonialiste, esclavagiste”, en plein Paris

Par 

Auteur

/ Samedi 6 juin 2020 à 19:2671

© Francois Mori/AP/SIPA

La Ligue de Défense noire africaine est l’une des organisatrices de la manifestation antiraciste de ce samedi 6 juin à Paris. Ce groupuscule lui-même raciste et haineux a qualifié la France de “totalitaire, terroriste”, et même “colonialiste” et “esclavagiste”.

Des accusations peu croyables et outrancières… Ce samedi 6 juin, la Ligue de Défense noire africaine (LDNA), organisatrice de la manifestation contre les violences policières et le racisme, a tenu des propos hallucinants. Dans une première vidéo d’une trentaine de secondes, on voit le porte-parole de la LDNA – connu sous le pseudo de Egountchi Ldna – au milieu de la foule située rue Royale, arguer ces phrases. « Cette vérité que les médias ne veulent pas entendre. Cette vérité que le système ne veut pas entendre. La France, l’Etat français, est un Etat totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste. » La foule l’applaudit. Il poursuit : « L’Etat français exploite son propre peuple. Alors, vous imaginez ce qu’ils font en Afrique ? », interroge-t-il.

https://twitter.com/i/status/1269266614530314240

Jonathan Moadab@MoadabJ

« La France est un pays terroriste, colonialiste, esclavagiste » selon la Ligue de Défense noire africaine

Vidéo intégrée

3 385 personnes parlent à ce sujet

Place de la Concorde, un autre membre a déblatéré au haut-parleur des propos haineux, selon des images relayées par le journaliste Jonathan Moadab. Un militant s’en est donc pris au fameux ministre de Louis XIV, Jean-Baptiste Colbert : « Devant l’Assemblée Nationale, il y a la statue de Colbert ; ce gros fils de pute qui a écrit le Code noir, qui a dit que les Noirs n’étaient pas des êtres humains », accuse-t-il au milieu de la foule. Les manifestants ont ensuite tenté de forcer les barrières de sécurité mises en place par la police. Ils voulaient justement « déboulonner la statue de Colbert ».

SUR LE MÊME SUJET

Jonathan Moadab@MoadabJ

« A l’Assemblée Nationale il y a la statue de ce gros fils de pute de Colbert qui a écrit le Code noir »

Vidéo intégrée

263 personnes parlent à ce sujet
https://twitter.com/i/status/1269281959638962181

Jonathan Moadab@MoadabJ

Des manifestants tentent de forcer les barrières pour aller « déboulonner la statue de Colbert » à l’Assemblée Nationale

Vidéo intégrée

152 personnes parlent à ce sujet

Alors que ce rassemblement est censé ‘dénoncer’ les violences policières, une vidéo montre cependant la triste réalité à laquelle font face les forces de l’ordre. Des gendarmes marchent en ligne le long d’un mur sur la place de la Concorde. On y voit des manifestants excités les insulter et les huer : « N**** la police ! N***** vos mères ! »

À un autre endroit sur cette même place, la foule, composée majoritairement de militants de la LDNA, n’a pas hésité à répéter que la « France » est un « assassin ». À en croire les images, la plupart avaient le poing levé, symbole du nationalisme noir aux Etats-Unis. Un autre militant de ce groupuscule raciste et haineux a même fait scander à la foule que la « France est négrophobe ».

https://twitter.com/i/status/1269284547155427328

Jonathan Moadab@MoadabJ

« La France, assassin ! » scandent les militants de la Ligue de défense noire africaine

Vidéo intégrée

208 personnes parlent à ce sujet

La LDNA voyage avec un lourd passif. Comme le rappelait Valeurs actuelles dans un article du 19 février 2020, ce collectif communautarisme s’était mobilisé en septembre 2019 devant l’ambassade d’Afrique du Sud le 6 septembre dernier. Des propos racistes y avaient été tenus. L’un des intervenants appelait au meurtre des « Blancs », des « Chinois » et des « Indiens » : « La xénophobie doit s’arrêter. Si vous voulez être xénophobe, d’accord. Commencez par tuer les blancs, commencez par tuer les Chinois, commencez par tuer les Indiens. Ne tuez pas vos frères (…) nous avons la même couleur de peau. » Un an plus tôt, ses « frères » et lui appelaient déjà les Africains à piller la France, à l’occasion d’une manifestation organisée à Lyon. Deux d’entre eux avaient aussi été condamnés en novembre 2019 à six mois de prison pour avoir intimidé Patrick Balkany alors qu’il était encore maire de Levallois-Perret (Haut-de-Seine).

valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aaron

Soutien total aux propos sensés de M.Chenu

yakova simha

Mais qu’ils repartent tous en Afrique, car leur place est chez eux, et non en France !!! Mais que viennent-ils faire en France ? Honte à eux à qui la France a tout donné et qu’ils retournent donc dans leurs Pays d’origine pour faire progresser leurs Pays !!!! Quelle bande de dégénérés !!!

Rosa SAHSAN

MAIS RETOURNEZ CHEZ VOUS UNE FOIS POUR TOUTE AU LIEU DE NOUS EMMERDER.
EH LA FRANCE INSOUMISE! UNE COMMISSION D’ENQUÊTE SUR CETTE ASSOSSIATION
ROSA VOUS QUI AIMEZ TELLEMENT VOIR DISSOUTE TOUTES LES ASSOCIATIONS QUI NE VOUS CONVIENNENT PAS.

makha

Il y a des siècles les blancs payer des négriers pour apporter des esclaves ,maintenant ceux sont les futures esclaves qui payent eux même des fortunes pour venir en Europe. Cherchez l’erreur??????

Well

Tout ces moutons qui répètent, bandes de kons…