Après le désastre, une déclaration commune de Netanyahu, Galant et Gantz : « Nous inclinons la tête, mais nous ne nous arrêterons pas jusqu’à la victoire »

Vingt-quatre soldats des Forces de défense israéliennes ont été tués lundi dans la bande de Gaza, la journée la plus meurtrière pour l’armée israélienne depuis le début de son opération terrestre contre le Hamas le 27 octobre.

Vingt et un soldats ont été tués dans le centre de Gaza lorsque deux bâtiments se sont effondrés à cause d’une explosion, a déclaré mardi matin le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari.

Trois autres soldats ont été tués au combat dans le sud de la bande de Gaza.

Les chefs du cabinet de gestion de guerre sont apparus devant la caméra au début d’une réunion avec les chefs des autorités du nord, après avoir évité de se présenter ensemble ces dernières semaines, et ont évoqué la mort de 21 réservistes dans le désastre de l’effondrement des bâtiments à Gaza. Netanyahu : « Nous devons tirer les leçons et tout faire pour la paix de nos combattants »

le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Galant et le ministre Benny Gantz – qui ont évité de paraître ensemble dans les médias ces dernières semaines – ont publié une déclaration commune à midi (mardi) au début de la réunion des membres du Cabinet de gestion de guerre avec les chefs des autorités du nord à Ramat Korazim. « Nous inclinons la tête en mémoire de nos morts, et pourtant nous ne cessons pas un seul instant de lutter pour l’objectif irremplaçable – la victoire complète », ont déclaré les trois hommes à propos du désastre de l’ effondrement des bâtiments de la ville. centre de la bande de Gaza dans lequel sont tombés 21 combattants de réserve .

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Hier a été l’un des jours les plus durs depuis le début de la guerre. Nous avons perdu 24 de nos meilleurs fils, les héros (dont les trois officiers de la brigade parachutiste qui ont été tués dans les combats à l’ouest de Khan Yunis . AA) tombé pour défendre la patrie. Avec les citoyens d’Israël, je pleure chacun d’entre eux. Je serre dans mes bras les familles dont le monde a changé à jamais. De là, nous envoyons une prière pour la paix de nos blessés. L’armée israélienne mène une enquête approfondie sur la catastrophe, nous devons en tirer les leçons et tout faire pour la paix de nos soldats.
« Nous sommes au milieu d’une guerre pour laquelle il n’y a aucune justice. Dans cette guerre, il y a de grandes réalisations, y compris aujourd’hui, dans l’achèvement de l’encerclement de Khan Yunis, mais il y a aussi des prix très élevés. Nous inclinons la tête souvenir de nos morts, et pourtant nous ne cessons pas un seul instant de lutter pour un objectif irremplaçable : atteindre la victoire L’absolu. Ensemble, nous lutterons – et ensemble, nous gagnerons.
Le ministre de la Défense Galant a déclaré : « Les dures nouvelles que nous avons reçues hier concernant la mort de 24 de nos soldats, nos meilleurs fils, de tout le pays, du nord et du sud, de partout, sont un coup dur. et exprimons notre profonde tristesse et notre profond chagrin face au deuil des familles. Nous continuons en ce moment dans l’esprit des morts – à accomplir les tâches et à faire tout ce qui est nécessaire. Nos forces opèrent au plus profond du territoire ennemi, à Khan Yunis, des combattants des parachutistes, la 7e brigade, de Givati, dans toute la région sud.
« Nous surveillons tout ce qui se passe dans le nord. Le Hezbollah continue de provoquer, j’ai maintenant fait une évaluation particulière de la situation à ce sujet. Nous sommes prêts, nous ne voulons pas de guerre, mais nous sommes prêts à toute situation qui pourrait survenir. au nord. Par conséquent, une main vers le sud et un œil vigilant vers le nord. Et encore une fois, je serre de tout mon cœur dans mes bras les membres des familles endeuillées et exprime ma profonde tristesse pour la chute des combattants.

Collage 21 morts Ceux qui sont tombés dans la catastrophe au centre de la bande de Gaza ( Photo : porte-parole de Tsahal, Shutterstock )

Le ministre Gantz a déclaré : « Au nom de tout le peuple d’Israël, je voudrais transmettre nos condoléances, les condoléances de toutes les couches de la société, aux familles qui ont perdu ce qu’elles ont de plus précieux, tout au long de la campagne et dans toutes les situations, et bien sûr aussi au cours du dernier jour douloureux. Ce sont des réservistes qui ont tout abandonné et se sont manifestés pour protéger l’État d’Israël et pour protéger la vision sioniste, rien de moins que cette question. C’est ainsi que nous nous souviendrons de tous les morts, c’est comment nous nous souviendrons de ceux qui ont péri hier dans ce terrible désastre.
« Bari Sakharof chante ‘Un cœur brisé est un cœur entier’. Ce matin, tous nos cœurs sont brisés devant les morts et leurs familles, et tous nos cœurs sont entiers dans la mission importante pour laquelle ils sont tombés et qui reste devant eux. nous devons accomplir pour assurer la sécurité de l’État d’Israël, la sécurité de nos enfants et notre avenir dans cet espace. Nous le ferons Nous le ferons ensemble, nous le ferons dans l’unité. Je veux renforcer les familles endeuillées, savoir que nous devons continuer. Je n’ai aucun doute que lorsqu’ils ont commencé leur mission hier, ils avaient l’intention que nous continuions, et c’est ce que nous ferons »

Les trois soldats tués au combat dans le sud de la bande de Gaza sont :

le major David Nati Alfasi, de Beersheva ; le major Ilay Levy, de Tel Aviv ; et le capitaine Eyal Mevorach Twito, de Beit Gamliel.

Au total, 221 soldats ont été tués depuis le début des opérations terrestres à Gaza le 27 octobre, et 556 ont été tués sur tous les fronts depuis le début de la guerre le 7 octobre.

Les forces israéliennes encerclent Khan Yunis

Des dizaines de terroristes du Hamas ont été tués au cours des dernières 24 heures alors que les forces terrestres israéliennes encerclaient Khan Yunis , a annoncé mardi l’armée israélienne.

Khan Yunis est la deuxième plus grande ville de Gaza et est considérée comme un bastion personnel du leader du Hamas Yahya Sinwar, dont la famille y vit.

Au cours de la dernière journée, les troupes terrestres de Tsahal se sont engagées dans des combats rapprochés, ont dirigé des frappes aériennes et ont utilisé les renseignements pour coordonner les tirs, entraînant la mort de dizaines de terroristes.

Tsahal a ciblé les cellules terroristes transportant des RPG à proximité des troupes, celles qui lançaient des missiles antichar et les terroristes qui avaient truqué leurs complexes avec des explosifs. Des roquettes prêtes à être lancées, des complexes militaires, des puits et de nombreuses armes ont été localisés au cours de l’activité.

Ces activités font partie d’une offensive majeure à Khan Yunis qui a été précédée de frappes aériennes dimanche soir et qui devrait durer plusieurs jours. Il comprend des éléments de la brigade d’infanterie Givati, de la 7e brigade blindée, des parachutistes et des commandos de Tsahal.

Les forces israéliennes ont tué plus de 50 terroristes, dont un commandant de compagnie du Hamas, au début de l’assaut militaire, a annoncé lundi soir l’armée israélienne.

JForum.fr avec jns et  ynet  Itamar Eichner

Troupes de Tsahal opérant dans la bande de Gaza, le 21 janvier 2024. Crédit : Tsahal.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires