La Jordanie déjoue un complot terroriste soutenu par l’Iran.

Les forces de sécurité disent avoir appréhendé un individu en possession de 45 kg d’explosifs, dans le « dossier terroriste le plus grave depuis, au moins, une décennie ».

Le journal jordanien Al Raï a révélé lundi matin que les forces de sécurité jordaniennes ont réussi à déjouer une conspiration terroriste planifiée par un membre d’un groupe pro-iranien.

Selon ce reportage, le suspect appartient au groupe iranien  Bayt al-Maqdis – qui n’a, en fait, aucun lien avec le groupe égyptien portant un nom identique, qui a, récemment, changé de sigle en prêtant allégeance à l’Etat Islamique (Daesh).

 

Joint training by Jordanian and US militaries (Archive Photo: Getty Images)
Entraînement conjoint entre les armées jordanienne et américaine  (Archive Photo: Getty Images)

Le suspect, qui, d’après les rapports, détient les nationalités irakienne et norvégienne,a été arrêté dans le nord de la Jordanie et trouvé en possession de vastes quantités d’explosifs.

Un tribunal sécuritaire de l’Etat de Jordanie a été convoqué pour tenir sa première audition sur ce dossier, lundi.

Une source jordanienne proche de l’enquête a déclaré à Al Raï que 45 kilogrammes d’explosifs ont été trouvé en possession du suspect.

La source jordanienne a expliqué au journal qu’une opération terroriste majeure avait ainsi pu être avortée à temps. « C’est le dossier le plus grave depuis une dizaine d’années, quant à la quantité d’explosifs découverte et à sa qualité », a précisé la source.

Roi Kais

Publié le : 06.07.15, 09:07 / Israel News

ynetnews.com

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires