La fille du mentor de Poutine fuit la Russie avec un passeport israélien

La maison de la « russe Paris Hilton » perquisitionnée dans le cadre d’une enquête sur la corruption qui a secoué les classes politiques et supérieures en Russie ; « S’ils peuvent arrêter la fille du patron de Poutine, cela signifie que plus personne n’est hors de portée »

Ksenia Sobtchak, personnalité médiatique russe et fille d’un homme connu comme le mentor du président Vladimir Poutine, a fui Moscou mardi soir en utilisant un passeport israélien.

Sobchak, 40 ans, est actuellement en Lituanie. Un garde-frontière a confirmé qu’elle était entrée dans le pays avec un passeport israélien.
Selon des informations, Sobtchak a obtenu la citoyenneté israélienne en avril 2022 – deux mois après la première entrée des forces russes en Ukraine.
En septembre, la Lituanie a commencé à exiger des visas touristiques des ressortissants russes.
Des détectives russes ont perquisitionné mercredi la villa de Sobchak à la périphérie de Moscou dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’extorsion. Le raid à domicile a secoué les classes politiques et supérieures en Russie.
Au cœur de l’affaire se trouve Kirill Sukhanov – un haut responsable de la société de communication de Sobchak – qui a été arrêté pour suspicion d’extorsion.

Sobchak a rejeté mardi les allégations contre Sukanov et a affirmé que son arrestation faisait partie de la répression des autorités contre la liberté de la presse. Arian Romanovsky, un autre travailleur de l’entreprise, a également été arrêté.

Les médias d’État ont rapporté que Sobchak avait acheté des billets d’avion pour Dubaï et la Turquie pour induire les autorités en erreur, puisqu’il avait traversé la Lituanie en passant par la Biélorussie.

Les détectives soupçonnent qu’elle est impliquée dans les allégations d’extorsion contre Sukanov, et les autorités ont émis un mandat d’arrêt contre elle. Selon la police, si Sobchak est reconnue coupable des délits d’extorsion qui lui sont attribués, elle pourrait encourir jusqu’à 15 ans de prison.

Ksenia Sobchak est la fille d’Anatoly Sobchak, le premier maire démocratiquement élu de Saint-Pétersbourg. Tout au long des années 1990, il a été mentor et enseignant du futur président Vladimir Poutine.

Anatoly Sobtchak et Vladimir Poutine( Photo : AP )
Sobchak a été maire de 1991 à 1996 et est décédé en 2000 – la même année où Poutine est monté à la présidence.
Sergey Markov, un commentateur politique pro-Kremlin, a déclaré que le raid sur la villa de Sobchak envoie aux Russes riches le message que personne n’est à l’abri. « S’ils peuvent arrêter la fille du patron de Poutine, cela signifie que plus personne n’est hors de portée. »
Ksenia Sobchak compte des millions de followers sur les réseaux sociaux et est une figure controversée aux yeux du public russe.
Elle a d’abord joué dans une émission de télé-réalité où elle a pris le surnom de « Russian Paris Hilton ». Dans le but de changer la perception que le public a d’elle, elle a participé à des manifestations anti-Poutine à Moscou en 2011 et 2012. Elle est devenue journaliste et militante de l’opposition, faisant souvent des apparitions à la télévision.
La personnalité médiatique russe utilise souvent sa plateforme pour critiquer publiquement Poutine et son invasion de l’Ukraine.

En 2018, elle s’est présentée à la présidence contre Poutine, mais n’a obtenu que 1,7% des voix. Les critiques l’ont rejetée comme une marionnette du Kremlin utilisée pour donner l’illusion que le vote est libre et démocratique.

Source :ynetnews.com
Crédit photo : Elanhar Al-Arabi

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CeQueJePense

Israël devrait accorder à leurs demandes un passeport à tout citoyen juif du monde avec certaines restrictions juste pour leurs permettre de fuir les pays où ils sont oppressés

Patrick Lévy

Alerte Démocratique : le monde entier doit s’allier contre le Tyran Poutine ! Ce barbare conduit la guerre contre l’Ukraine ! Arrêtez-le ! Patrick Lévy.

PCT

Je pense que ces choses nous dépassent et on ne comprend qu’en fonction de ce que les journalistes à la solde des gouvernements nous distillent.
Poutine est peut être un dictateur mais les démocrates américains n’ont rien à lui envier.