L’État islamique a publié un guide pour les jeunes mères avec des « conseils pratiques » sur la façon d’élever un enfant Mujahid (jihadiste), décrivant les techniques à même de développer le corps et l’esprit djihadiste de la nouvelle génération de combattants extrémistes.

« Le rôle des sœurs dans le Jihad », est le titre de ce nouvel ouvrage de propagande qui a pour objet de convaincre les fidèles que le rôle le «plus important» que les femmes peuvent jouer dans le Jihad c’est d’élever leurs enfants « non seulement dans l’esprit », du jihad mais aussi dans l’éducation et le développement de leurs capacités physiques au combat.

L’Etat islamique soutient que la clé du succès, réside dans leur capacité à leur inculquer ces valeurs alors qu’ils sont encore bébés. «N’attendez pas qu’ils aient 7 ans pour commencer, car il sera peut-être trop tard », prédit le manuel disponible en ligne.

Il encourage les mères djihadistes à raconter des histoires au coucher de l’enfant sur les hauts faits des combattants extrémistes, tout en interdisant complètement la télévision, qui selon le guide entraîne une faiblesse «mentale et physique. » La seule chose permise étant le multimédia qui permettra de renforcer leur «esprit djihadiste.  »

Afin d’obtenir que les enfants soit « intéressés par le djihad » et pour les encourager à « devenir comme Mujahideen » le manuel suggère de leur donner « des livres militaires (de préférence avec des images) et d’autres livres similaires, CD, vidéos, et de visiter les sites Web avec les enfants, et utiliser toutes les ressources Internet.  »

En outre, le manuel conseille aux mères de lui trouver «un ennemi de fortune» ou un punching-ball pour pouvoir exercer la force de l’enfant et l’aider à « contrôler et diriger sa colère. »

En termes de formation physique, l’EI encourage les mères à initier leurs jeunes au « tir sur cible », par le biais d’armes-jouets et des jeux et jouets militaires. L’État islamique soutient que le jeu de fléchettes, par exemple, développe une bonne coordination œil-main. En plus de ces jeux militaires, le guide recommande de développer l’intérêt de l’enfant en bas âge pour les questions militaires et recommande aux mères d’entraîner leurs enfants en utilisant leurs jouets.

EI est également d’avis que les enfants soldats complets devraient également être en mesure de pratiquer les arts martiaux, de devenir de bons nageurs, des pilotes et ses cavaliers à cheval et de développer leurs compétences au tir à l’arc. Leur capacité à se déplacer dans un environnement inconnu doit être développée et le camping encouragé.

La publication du guide est faite pour attirer l’attention de l’Occident sur le phénomène

« Il est important pour l’Occident de comprendre que tous ces groupes veulent que le monde sache que cet endoctrinement a lieu, » explique Steven Stalinsky, directeur exécutif de MEMRI, dans le Daily Mail. «Comme nous entrons dans 2015, Al-Qaïda et ses affiliés, EI, et d’autres groupes djihadistes à travers le monde continuent d’investir beaucoup d’efforts dans l’endoctrinement de la prochaine génération de combattants. »

Stalinsky explique que peu importe l’issue de l’offensive américaine contre l’EI en Syrie et en Irak, « la prochaine génération » de la jeunesse musulmane a déjà eu « un lavage de cerveau et la haine de l’Occident se renforce pour mener au djihad et au martyre. »

« Ils ont été formés sur le champ de bataille et savent comment fabriquer des bombes et des ceintures d’explosifs, décapiter et crucifier l’innocent. C’est quelque chose que nous devons être prêts à comprendre « , dit Stalinsky.

Les auteurs du manuel ne sont pas connus, mais apparemment, leur idéologie dans l’éducation des enfants est en plein essor.

Le mois dernier, ont été publiées des photos et des vidéos d’enfants qui s’entraînent au tir de AK-47. Elles montrent également des enfants qui assemblent armes et se tiennent debout en formation dans les « Clubs du Califat », des camps d’entraînement en Syrie.

Selon un rapport de l’ONU de novermbre dernier, intitulé «Règle de la Terreur: Vivre sous l’EI en Syrie, » l’Etat islamique « instrumentalise et abuse les enfants de façon systématique, » pour les former au combat, à l’espionnage, et à être des kamikazes.

L’ONU estime que «l’EI instrumentalise en priorité les enfants pour s’assurer de leur loyauté sur le long terme», et qu’en les élevant dans le strict respect du djihadisme cela donnera des « cadres combattants dévoués qui verront la violence comme mode de vie. »

Human Rights Watch a annoncé en Juin que les groupes armés, y compris EI combattants sont «recrutent» des enfants aussi jeunes que possible en Syrie, pour les former au maniement des armes et les envoyer au combat.

La publication de ce nouveau guide survient après qu’une mère italienne ait remarqué une photo de son fils dans une affiche de propagande qui a fait surface dans les médias. Lidia Herrera affirme que le garçon, qui est maintenant âgé de trois, est éduqué par les extrémistes comme son père – qui a enlevé leur fils et rejoint les militants. (le père serait ensuite mort en combattant en Syrie). La police italienne est à la recherche d’un groupe d’extrémistes qui sont connus pour recruter des terroristes dans le nord de l’Italie.

Adaptation Kathie Kriegel [ONU REPORTArticle original
[Human Rights WatchArticle original
[RTArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

l’islam est le plus pire poison que l’humanité a créer …..voir des enfants entraîner a tuer me rend malade

Armand Maruani

{{Et si le petit genie prend une bastos dans la tete , il meurt ou comme les pieuvres il se multiplie ?}}

{{Ce n’est pas clair leur truc .}}