Tsahal déclare opérationnelle la première escadrille de F-35
Les Forces aériennes de Tsahal déclarent opérationnelle la 1ère escadrille d’avions de chasse F-35″Adir », prête à effectuer des missions de combat ; Tsahal déclare que l’escadrille montre la force du partenariat stratégique américano-israélien.
Neuf F-35 « Adir » ont terminé leur période de préparation pré-opérationnelle, mercredi, la totalité de l’escadrille étant déclarée prête à mener les missions qui lui seront dévolues, achevant ainsi un processus prolongé qui a commencé en décembre 2016.
Des équipages récemment formés ont bénéficié d’un entraînement spécial et préparé les F-35 pour leur mise en service. Les équipages ont reçu neuf des derniers appareils au cours de l’année, Tsahal se vantant d’être la première force aérienne hormis les forces aériennes des Etats-Unis à mettre en service ces appareils en opérations réelles.

The new F-35 squadron has been declared operational (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

La nouvelle escadrille de F-35 déclarée operationnelle (Photo: IDF Spokesperson’s Unit)
L’Unité du porte-parole de Tsahal souligne ce fait ci-dessus comme une preuve s’il en était besoin de la valeur de ce partenariat stratégique entre Israël et les Etats-Unis.

Dix appareils supplémentaires rejoindront l’escadrille dans les six prochains mois, suivis par l’arrivée progressive d’un autre lot qui formera la seconde escadrille.

Avec ces F-35 furtifs dorénavant opérationnels, les forces aériennes pourront mener des sorties opérationnelles, dont des attaques sur le territoire ennemi, sans risquer d’être découvertes par les systèmes radar ennemis.

 (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

On s’attend, en fait, à ce que ces appareils débutent leurs activités opérationnelles dans le proche avenir, en partie en menant des missions conjointes avec d’autres appareils plus anciens, tels que les F-15 et les F-16.

 (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

Dans une lettre envoyée par le Commandant des forces aériennes israéliennes le Maj.-Gen. Amikam Norkin à ses subordonnés, il a dit : « La déclaration annonçant que l’escadrille est prête à devenir opérationnelle survient à un moment où les forces aériennes mènent des opérations démultipliées sur plusieurs fronts, dans un Moyen-Orient en pleins bouleversements.

« Le défi opérationnel devient de plus en plus complexe, ces temps-ci et il bénéficie d’une prise en compte qualitative et professionnelle de la part des forces aériennes. La capacité opérationnelle du F-35 ajoute une dimension significative aux capacités contemporaines de la force aérienne », a écrit Norkin.

Yoav Zitun|Publié le :  06.12.17 , 17:26

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kara faizy

Does Tsahal need those new toys? its air fleet is far advanced than the ones of its arabic counterpart

Eric

En fait Israël n’a rien acheté, c’est un ‘cadeau des états-unis…

Tiré de l’article mit en lien :
« L’achat des F-35 sera financé grâce à l’aide militaire américaine qui va atteindre 38 milliards de dollars (36 milliards d’euros) pour la période 2019-2028. »

https://www.lorientlejour.com/article/1088098/les-avions-f-35-acquis-par-israel-sont-operationnels-selon-larmee.html