Le ministre des Transports Yisrael Katz a ordonné à l’Autorité de transport public national d’enquêter suite à l’apparition de drapeaux d’un mouvement salafiste-djihadiste sur les bus publics à Jérusalem-Est.

Katz a ordonné l’enquête après que les photos des drapeaux aient été publiées sur les médias sociaux arabes. Le ministère des Transports a déclaré que le ministre Katz a «pris les mesures nécessaires contre les personnes impliquées. »

Les drapeaux appartiennent à Hizb al-Tahrir, un mouvement terroriste salafiste qui a mené une attaque à Jérusalem la semaine dernière. Des drapeaux ont aussi été trouvés sur une voiture.

Hizb al-Tahrir est actif en Judée, en Samarie et à Jérusalem-Est, et milite pour le retour aux fondamentaux de l’Islam, et ne reconnaît pas l’Autorité palestinienne. La plupart de ses revendications prêchent le bien-être social sans l’usage de la violence.

Israël a capturé une cellule de trois terroristes salafistes de Yatta en 2013, qui ont conspiré pour mener à bien des attaques terroristes contre les Israéliens.

Maor Tzemah, directeur de « Go, Jérusalem, » une organisation prônant la pleine application de la souveraineté israélienne sur Jérusalem, a déclaré qu’il n’y a pas de place pour les symboles d’une organisation extrémiste dans les espaces publics. Il a ajouté, « Ces symboles d’organisations islamistes et salafistes à Jérusalem dans les espaces publics entraînent une incitation à la haine et un soutien au terrorisme. »

Tzemah a commenté plus loin, « Il ne devrait pas être possible pour une entreprise financée par le gouvernement israélien dédiée au bénéfice des résidents locaux d’afficher un drapeau terroriste d’un mouvement extrémiste islamique comme« Hizb Al-Tahrir », qui a appelé les armées arabes à s’unir immédiatement pour libérer la Palestine de l’ «occupation sioniste» dans un dépliant distribué à Toronto l’an dernier ».

Bayit Yehudi MK Nissan Slomiansky a publié une réponse officielle à l’affaire, demandant pourquoi les tarifs d’autobus à Jérusalem-Est sont moins cher que dans le reste de la ville. Selon Slomiansky, les tarifs sur les bus de Jérusalem-Est sont à 5.5 shekels pour un seul trajet, alors qu’ils sont de 6.90 shekels sur les bus de Jérusalem Ouest.

Le ministère des Transports a déclaré en réponse à l’enquête de Slomiansky: « les tarifs d’autobus sont faibles à Jérusalem-Est, mais ils ne permettent pas de circuler sur avec d’autres moyens de transport, comme le tram avec le même ticket. Les tarifs de transport à Jérusalem-Ouest sont plus élevés, mais ils offrent une option de 90 minutes pour voyager avec d’autres bus ou le tramway avec un seul ticket « .

kosherpress

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires