Gérard Depardieu: «Je veux enfin vous dire ma vérité»

EXCLUSIF – Mis en examen pour « viol » et « agressions sexuelles », le comédien, qui a vu plusieurs de ses spectacles perturbés par des militantes féministes, sort de son silence dans une lettre ouverte.

«Je ne peux plus consentir à ce que j’entends, ce que je lis sur moi depuis quelques mois.

Je croyais m’en foutre, mais non, en fait non.

Tout cela m’atteint. Pire encore, m’éteint.

Aujourd’hui, je ne peux plus chanter Barbara parce qu’une femme qui voulait chanter Barbara avec moi m’a accusé de viol.

Je veux enfin vous dire ma vérité.

Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme.

Faire du mal à une femme, ce serait comme donner des coups de pied dans le ventre de ma propre mère.

Une femme est venue chez moi une première fois, le pas léger, montant de son plein gré dans ma chambre. Elle dit aujourd’hui y avoir été violée.

Elle y est revenue une seconde fois.

Il n’y a jamais eu entre nous ni contrainte, ni violence, ni protestation.

Elle voulait chanter avec moi les chansons de Barbara au Cirque d’Hiver. Je lui ai dit non.

Elle a déposé plainte.

Alors, me dit-on, elle était sous emprise.

Mais on est tous sous emprise.

Moi-même je suis sous emprise : mon ADN, la famille, la société, l’argent, le spectacle, l’alcool et le cinéma qui ont fait de moi une nature.

Si elle a été sous emprise, c’était sous sa propre emprise, elle n’a jamais été sous mon emprise.

J’ai été durant toute ma vie provoquant, débordant, parfois grossier.

Au tribunal médiatique, au lynchage qui m’a été réservé, je n’ai que ma parole à opposer Gérard Depardieu

J’ai fait souvent ce que personne n’ose faire : tester les limites, bousculer certitudes, habitudes et, sur un plateau entre deux prises, entre deux tensions… rire, faire rire.

Tout le monde n’a pas ri.

Si, pensant vivre intensément le présent, j’ai blessé, choqué qui que ce soit, je n’ai jamais pensé à faire de mal et je vous prie de m’excuser de m’être comporté comme un enfant qui veut amuser la galerie.

Mais je ne suis ni un violeur ni un prédateur.

Je suis juste un homme… mais je suis aussi une femme, qui chante et qui chante une femme, Barbara.

Voir concerts après concerts des extrémistes, sans regard, brandir des pancartes calomnieuses, souiller, vandaliser, interrompre en hurlant les chansons de Barbara, cette femme hautement féministe, c’est l’enterrer à nouveau.

Désormais je ne peux plus faire entendre sa voix.

Au tribunal médiatique, au lynchage qui m’a été réservé, je n’ai que ma parole à opposer.»

Gérard Depardieu  www.lefigaro.fr
Gerard Depardieu au Festival de Venise, en septembre 2017 – Tiziana FABI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
o.icaros

Personnellement, je le crois sincère. Il pouvait avoir toutes les femmes qu’il voulait et, même, certaines ont dû le harceler pour coucher avec lui et, si elles le pouvaient, certaines l’auraient violé avec plaisir! Mais il faut aussi être honnête et respectueuse. Quand on accepte de monter dans la chambre à coucher d’un homme, cela est déjà un consentement. Peut-être n’a-t-elle pas été satisfaite de la prestation de Depardieu, baisant comme un lapin? Si maintenant les nanas se mettent à faire des procès aux mecs pour des coups ratés, les tribunaux n’ont pas fini de « niquer »!!!!!!!!!! Cela me fait penser à Placido Domingo. Une nana lui avait demandé, maître je veux chanter, mon contre-ut mérite votre intérêt. Présentement, je n’ai pas le temps. Venez me voir à mon hôtel après 10h, nuitamment… La fille, c’était pas un boudin, et Placido a peut-être essayé… Comme disait ma mère, quand on est une fille honnête on ne va pas dans la chambre d’un mec. Enfin, pas le premier jour. Maintenant les mecs exigeront une décharge avant de charger. Ca devient de plus en plus difficile pour les mecs et c’est peut-être pour cela que les femmes ne les intéressent plus. Cela se sait jusqu’en Afrique qui nous envoie ces beaux gosses pour les remplacer auprès des Françaises.