Iyar: « Je suis l’Eternel, Ton guérisseur  » (vidéo)

Durant ces 2 jours extraordinaires de Iyar (dimanche et lundi), nous devons saisir une opportunité exceptionnelle en priant Hachem, car nous pouvons obtenir beaucoup de délivrances dans le domaine de la santé, santé spirituelle et physique, parnassa, et réparer ce que nous souhaitons (dans la Téchouva des midots et du service de Hachem).

🔹Le Zohar Hakadosh : rapporte que le mois de Iyar est LE MOIS où nos Téfilots peuvent monter plus rapidement et sont plus facilement acceptées.

🔹A travers les commentateurs que j’ai rapporté dans les vidéos, il est indiqué que durant ce mois, nous pouvons recevoir une Réfoua physique et spirituelle qui se situe au-delà du domaine de la nature (mé al hateva).

🔹La Guémara : rapporte qu’un traitement pris par un malade durant le mois de ‘Hechvan n’aura pas le même impact et résultat que l’on peut obtenir durant le mois de Iyar (qui est un mois spécifique aux Réfouot-guérisons).

🔹Rabbi Na’hman de Bréslev z.t.l : Explique que le mois de Iyar, c’est le mois qui est propice à la guérison de beaucoup de maux. Et que toutes LES GUÉRISONS proviennent et prennent leur source de la force du mois de Iyar, que ce soit Réfouat Hagouf (guérison du corps), ou Réfouat Hanefesh (nechama).

🔹 Le Rav Israël mi Apta z.t.l : Explique que pendant le mois de Iyar, chaque jour est un moment propice pour obtenir la Réfoua.

Les initiales « Iyar » sont l’acronyme de « Je suis l’Eternel, Ton guérisseur »

א-י-י-ר
אני י-י רופאך

Durant le mois de Iyar, nous comptons les 49 jours du Omer qui a la même valeur numérique que le mot חולה (le malade).

🔹 Le ‘Hidouché Harim – Rabbi Meïr de Gour z.t.l : Rapporte que dans la Torah, le mois de Iyar est appelé Ziv (une lumière de la présence divine).

Car tout celui qui n’a pas pu obtenir la lumière durant Pessah et le mois de Nissan, peut l’obtenir durant le mois de Iyar. Durant le mois de Nissan, nous avions la possibilité de nous purifier de toutes sortes d’impuretés. Il nous a été offert le jour de Pessa’h Cheni, durant ce mois de Iyar, (pour celui qui était impur et n’avait pas eu la possibilité d’offrir le Korban Pessa’h).

Rav Shlomo Atlan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires