Une économie robuste et un taux de chômage tombé à environ 3 % ont fait grimper les revenus fiscaux de 22 %.

 Israël est sur la bonne voie pour percevoir 45,5 milliards de shekels (13 milliards de dollars) de revenus de plus que prévu initialement en 2022, a annoncé jeudi le ministère des Finances, qui a également revu à la baisse ses prévisions de croissance économique.

Le ministère prévoit des recettes de 456,6 milliards de shekels cette année, dont 429 milliards provenant uniquement des impôts.

Une économie robuste et un taux de chômage tombé à environ 3 % ont fait grimper les revenus fiscaux de 22 % jusqu’à présent cette année, conduisant à un budget équilibré en mai alors que la Banque d’Israël prévoit un déficit budgétaire de 0,7 % du produit intérieur brut ( PIB) en 2022.

En plus de l’augmentation des revenus, les dépenses de l’État ont diminué et devraient rester serrées l’année prochaine, car il n’y aura pas de budget 2023 avant bien après les élections générales du 1er novembre.

Après une poussée de 8,2 % en 2021 alors qu’Israël sortait fortement de la crise du COVID-19, le ministère prévoit une croissance de 4,9 % en 2022 et de 3,5 % en 2023, en baisse par rapport aux estimations précédentes de 5,1 % et 3,6 %, respectivement.

La croissance, a-t-il déclaré, sera tirée par de solides gains annuels des dépenses de consommation, des exportations et des investissements, bien que plus lents que les augmentations à deux chiffres dans ces catégories en 2021.

L’inflation à la fin de 2022 est prévue à 4,2 %, contre 4,1 % en mai et 3 % en décembre 2023. C’est bien en deçà des niveaux des pairs occidentaux, mais au-dessus d’un objectif gouvernemental de 1 à 3 %.

« Les taux d’inflation sont influencés, d’une part, par une politique monétaire et budgétaire expansionniste qui a été introduite pendant la période corona et a stimulé la demande intérieure, et d’autre part, par les développements mondiaux qui ont affecté négativement l’offre », a déclaré le ministère. .

Il a ajouté que le conflit Ukraine-Russie avait provoqué une flambée des prix du blé et du carburant, en partie à cause des sanctions imposées à la Russie, tandis que les politiques de tolérance zéro de la Chine sur le corona ont provoqué d’importantes perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

La banque centrale a réduit cette semaine ses prévisions de croissance économique israélienne cette année à 5 % contre 5,5 % et à 3,5 % contre 4 % en 2023. Elle prévoit également des taux d’inflation de 4,5 % et 2,4 % en 2022 et 2023 et a relevé les taux à 1,25% contre 0,1% depuis avril – 50 points de base à venir lundi – pour contenir les pressions sur les prix.

Source : Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Économie robuste où les gens au supermarché achètent leurs courses quotidiennes (lait, pain …) à crédit et où les jeunes et moins jeunes int du mal à se loger tellement les loyers sont chers.
Une petite partie profite en effet de bons salaires, de rentes immobilières, de monopoles, de travail au noir et d’arnaques en tous genres (taxi par exemple). Le reste de la population a beaucoup de mal à joindre les 2 bouts.
Cette bonne santé financiere cache une misère grandissante dans certaines couches de la population.
Ce n’est pas Mashiah qui changera les choses, mais des reformes du code électoral, du code de la concurrence, la fiscalité anti spéculation, un ilpot sur la fortune immobilière, …
Il n’y a pas de miracle en économie. Les excès finissent toujours par couter très cher. Et ce sont les plus fragiles qui trinquent.

Machinchose

Au premier plan, a droite sur la photo on remarque une voilée au café

une arabe musulmane « israélienne »

tous les arabes , quel que soit leur pays de merde, envient profondément leurs coreligionaires qui vivent une vie sereine en Israel, en guise de pseudo « apartheid »
ce sont sur’tout ceux qui ont la plus grosse part d’ aide… de l état !!!

Avigail

Pas si “robuste” que ça !!!! C’est la raison pour laquelle MASHIAH Ben David va entrer en action en un clin d’œil sur ordre divin pour mettre de l’ordre dans ce maudit désordre et ce maudit chaos.
Le MASHIAH Ben David ce n’est pas pour tout le monde …