Un habitant de la ville de Beitar Illit, située au sud de Jérusalem, a été arrêté dimanche matin pour avoir frauduleusement réservé des centaines de rendez-vous de passeports au ministère de l’Intérieur, puis les avoir vendus à des voyageurs en difficulté pour obtenir des passeports.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le ministère de l’Intérieur d’Israël a eu du mal à répondre à la demande de services de passeports, ce qui a conduit à une pénurie grave de rendez-vous.

L’homme suspecté, un résident de 25 ans de Beitar Illit, est soupçonné par la division spéciale Lahav 443 du département de police d’avoir profité de sa position en tant qu’employé de l’Institut israélien de recherche biologique à Ness Ziona pour utiliser des ordinateurs sur son lieu de travail afin de créer les faux rendez-vous.

Le suspect, âgé de 25 ans, a été arrêté dimanche matin pour être interrogé par l’unité cybernétique Lahav 433 et l’officiel responsable de la sécurité du système de sécurité (Shin Bet) au ministère de la Défense. On le soupçonne d’avoir obtenu des centaines de créneaux de rendez-vous pour les passeports et de les avoir vendus illégalement.

« Selon les soupçons, l’employé de la compagnie a utilisé l’internet et le système informatique de l’Institut biologique pour sécuriser des centaines de créneaux de rendez-vous pour les passeports, puis les a vendus en échange d’argent », a déclaré un porte-parole de la police.

Après son arrestation, le suspect a été transféré pour être interrogé. Il doit être présenté devant le tribunal des magistrats de Jérusalem pour une prolongation de son arrestation.

JForum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseph

Le titre est faux, il ne s’agit pas de trafic de passeport, mais de prises de rendez vous, qui sont revendues. Cela démontre une chose, c’est l’administration fonctionne mal dans certains domaines et cela crée un marché.