Systèmes anti-aériens S-2300 ukrainiens, tels que ceux actuellement testés par Israël et les Etats-Unis en Ukraine

Israël et les États-Unis envoient une délégation secrète en Ukraine pour s’entraîner contre les missiles anti-aériens S-300 – 

Selon des médias russes et syriens, les équipes ont reçu des instructions de leurs homologues ukrainiennes sur les capacités du système de défense antimissile avancé

Sur cette photo illustrative prise le 27 août 2013, un système de défense antiaérien russe S-300 est exposé à l'ouverture du spectacle aérien MAKS à Joukovski à l'extérieur de Moscou, en Russie (AP Photo / Ivan Sekretarev, File)

Sur cette photo illustrative prise le 27 août 2013, un système de défense antiaérien russe S-300 est exposé à l’ouverture du spectacle aérien MAKS à Joukovski à l’extérieur de Moscou, en Russie (AP Photo / Ivan Sekretarev, File)

Israël et les États-Unis ont envoyé une délégation militaire secrète en Ukraine pour tester le système de défense antimissile S-300 de fabrication russe, que Moscou a récemment fourni à la Syrie, a rapporté lundi le journal Hadashot TV, citant des organes de presse syriens et russes.

Il n’y avait aucun commentaire sur ces reportages, de la part d’Israël ou des États-Unis.

Selon les informations rapportées, des membres de l’armée ukrainienne ont informé leurs homologues américains et israéliens des capacités du système, tout en analysant divers scénarios possibles.

Un reportage russe a déclaré que des avions F-15 s’entraînent en Ukraine contre le S-300 dans le cadre d’un exercice international auquel participent des pilotes israéliens. Il n’était pas immédiatement évident de comprendre si les pilotes israéliens volaient ou observaient simplement les manœuvres depuis le sol.

« Le S-300 est impuissant sur F35 » : « L’Ukraine divulgue ses secrets » a écrit Ivan Zhukovsky dans « Gazeta Ru » à propos de l’Ukraine qui fournirait aux forces aériennes israéliennes et américaines les secrets du système de missiles russe.

Dans les détails : Selon Soha News, les Ukrainiens ont donné des informations aux Américains et aux Israéliens, en plus de la possibilité de les tester sur le terrain.

« Les essais ont été effectués avec la participation de 18 avions F-15C Eagle de fabrication américaine, dirigés par des pilotes israéliens. Avec ces chasseurs de quatrième génération, les capacités et limites du S-300 ont été identifiées. »

De plus, « l’armée ukrainienne a convaincu les experts américains et israéliens que les caractéristiques du S-300 d’origine ne sont pas fondamentalement différentes de celles du système de défense aérienne envoyé en Syrie », selon l’Agence nationale de presse. En conséquence, les experts de l’armée de l’air israélienne ont conclu que les avions de combat F-35 ne seraient pas « affaiblis » face au S-300 russe.

Zhukovsky poursuit : « Mais, bien que le F-35, le F-22 Raptor soient des chasseurs de cinquième génération, leurs capacités sont loin d’être illimitées. Le colonel Nicolai Tolcachev, de l’Académie militaire du maréchal Zhukov, a déclaré dans une interview à Gazeta Ru que les systèmes S-300 et S-400 fonctionnent en toute confiance sur des cibles ayant une surface réfléchissante efficace et similaire à celle du F-35. »

« Les capacités respectives des S-300 et des F-35 ne doivent pas être évaluées comme s’il s’agissait d’un duel. Dans une bataille à  un niveau d’intensité très rare, « le succès au combat aérien dépend principalement des hautes compétences professionnelles des équipages de combat », a ajouté le colonel Tolkachev .

Les tensions entre la Russie et l’Ukraine demeurent élevées depuis l’annexion de la Crimée par Moscou en 2014 et le conflit qui a suivi dans l’est de l’Ukraine. Le Kremlin est connu pour manipuler la désinformation en tant qu’outil du conflit.

On a largement rapporté que l’armée de l’air israélienne s’entraînait contre la S-300 lors d’exercices en Grèce, peut-être depuis 2007. A présent, Israël et les États-Unis utiliseraient probablement des avions furtifs lors de manœuvres dans l’espace aérien syrien.

Le 24 juin 2018, deux des trois nouveaux avions de combat F-35 atterrissent sur une piste d’atterrissage de la base de Nevatim de l’armée de l’air israélienne, dans le sud d’Israël. (Forces de défense israéliennes)

L’IAF a rendu sa flotte de chasseurs furtifs F-35 pleinement opérationnelle dimanche, après l’avoir immobilisée la semaine dernière, à la lumière du premier crash d’un avion à la pointe de la technologie, survenu aux États-Unis, a annoncé l’armée. Le pilote américain s’est éjecté en toute sécurité.

Des avions israéliens ont mené des centaines de frappes en Syrie contre des cibles iraniennes et du Hezbollah, mais aucun soupçon de frappes aériennes israéliennes n’a été signalé, depuis le tir foudroyant accidentel effectué par la Syrie contre un avion russe lors d’un raid aérien israélien en Syrie. Cet incident n’a fait qu’accroître les tensions entre Israël et la Russie.

Quinze experts russes du renseignement et de la surveillance aérienne ont été tués dans l’incident du 17 septembre, imputé par Moscou à Israël, accusant ses pilotes d’utiliser le plus gros avion russe comme couverture pour se dissimuler derrière (il est possible, selon le Haaretz que cette image d’un F16 caché derrière l’Iliouchine ait pu résulter d’un brouillage israélien des radars syriens).

Israël conteste les conclusions russes et affirme que ses avions de chasse étaient de retour dans l’espace aérien israélien lorsque l’avion a été abattu.

En réponse, Moscou a annoncé de nouvelles mesures pour protéger ses forces armées en Syrie, notamment en dotant Damas de systèmes de défense antiaérienne S-300.

La Russie et Israël ont mis en place une ligne téléphonique d’urgence en 2015 pour éviter des affrontements accidentels en Syrie, mais les nouvelles mesures ont inquiété les Israéliens quant au fait que leurs frappes risquent désormais d’être limitées dans cette région.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu ouvre la session d’hiver de la Knesset le 15 octobre 2018. (Hadas Parush / Flash90)

Lors de l’ouverture de la session d’hiver de la Knesset lundi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué les relations avec la Russie, affirmant qu’il entretenait des « contacts directs et fréquents avec le président russe Vladimir Poutine » pour faire face aux « défis complexes et très difficiles dans notre région ».

Netanyahu a déclaré que ses relations personnelles avec Poutine avaient permis une « confiance » sans précédent entre les deux pays.

« C’est très important pour la sécurité d’Israël », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a annoncé, la semaine dernière, qu’il avait déclaré au vice-Premier ministre russe qu’Israël devait continuer de frapper des cibles hostiles en Syrie voisine malgré la décision de Moscou de doter Damas du S-300.

Netanyahu a dit lors d’une conférence de presse qu’il avait déclaré à Maxim Akimov, lors de négociations à Jérusalem, qu’Israël continuerait à lutter contre les tentatives iraniennes de se retrancher militairement en Syrie et de canaliser des armes sophistiquées à destination de son allié libanais, le groupe terroriste Hezbollah.

Malgré la livraison des systèmes de défense antiaérienne S-300 à l’armée syrienne, Israël s’est engagé, en état de légitime défense, à poursuivre son « activité légitime en Syrie contre l’Iran et ses supplétifs, qui déclarent leur intention de nous détruire », a précisé Netanyahu.

JForum avec agences israéliennes, syriennes et russes, dont en.muraselon.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
peace of world

Comment: Vous devriez le savoir. Quand on est fabricant d’armes, il y a deux types d’armes. 1) version pays d’origine, 2) destiné à l’exportation. Les S-300 vendus à la Syrie, n’ont rien avoir avec les S-300 ukrainien ni grecque car ils appartenaient à la Russie. C’est-à-dire c’est une version différente et améliorer, c’est pourquoi les USA et israéliens s’inquiètent. En plus, comme ils sont connectés aux S-400 il est difficile de passer inaperçu. Ce n’est pas pou rien qu’ Israël a pris une pause de 1 mois sans attaquer la Syrie.

picotin

mais c’est vrai !! pourquoi on parle tant des s300?
Pourquoi les américains ne font pas exactement aux syriens ce que les russes font à leur allié ?
c’est à dire tout brouiller sur 5000km autour de la syrie ; tout brouiller jusqu’à la lune au-dessus de la syrie ; tout brouiller à l’est de la syrie jusqu’à moscou ; tout brouiller au nord de la syrie jusqu’à teheran !!
merde alors ; y a pas que les russes qui savent brouiller !!
moi je ne m’y connais qu’en oeufs brouillés !!

madeleine_jolie

Bizarre !!! Pourquoi s’entrainer a eviter les S300 alors que les russes ne s’entrainent pas a éviter les Patriot ?
les russes peuvent-ils survoler tranquillement la syrie avec leur soukoy alors qu’ils détruisent les f34 ?
les patriots devraient saisir l’occasion pour montrer la non furtivité des SU34.
Les USA devraient faire savoir aux russes que leurs soukoy pourraient etre detruits s’ils s’amusent à detruire les f34 . Alors les russes seraient contraints d’aller sur le terrain combattre DAESH !!

jeremie

mort à l’iran

jeremie

grr

reza pahlavi2

c’est trop bizarre !! y a des pays , comme israel , qui cherchent toujours à se defendre , a se protéger de l’attaque des autres .
Comme les israeliens qui depensent des milliards a construire des barricades pour se protéger des attaques palestiniennes ou libanaises , alors que leurs ennemis ne cherchent pas à se protéger des coups d’israel , qui n’en donne pas , mais à attaquer , à faire mal .
Comme ces histoires de S300 qui arrivent pour detruire les avions israeliens ; alors israel fait tout , va même s’entrainer en ukraine pour se protéger des attaques russes .
Pourquoi les USA et Israel ne disent pas à la Russie , « si tu detruis nos avions , tu ne pourras plus faire voler tes avions non plus  » . Tout le monde sait que si assad gagne en syrie c’est grace aux bombardements russes par des avions .
Donc si la russie s’amuse à detruire les avions des autres , pourquoi eux ils ne détruiraient pas les avions russes ?
c’est exactement ce que les usa devraient dire aux russes : pas de f35 sur le ciel syrien donc pas de soukoy non plus . Où est le problème . Sans avions les russes ne peuvent rien faire !!
salut a tous !!

christopher.dee

S300, S400, que de matos
Du produit à vendre, alors faut compter sur les partenaires pour pas
considérer des contre mesures trop évidentes…
Tout le monde n’est pas capable de leurrer un missile.
Comme les avions civils par exemple !
L’Orient est dangereux, c’est une évidence,
Due à son manque de rigueur, à sa veulerie, du à sa présence invasive;

Ne rentre pas chez moi sans que je t’y invite !
L’Occident n’est pas moins dangereux
L’individu y a valeur d’invité
Comme une oeuvre à accomplir .
Hum, compliqué la mobilisation !

Un sacré terrain de guerre, encore et encore le désert !
C’est que ça ne foisonne pas les idées dans la région, c’est restreint
C’est que momo est en embuscade…
L’anomie et sa fée la soumission
A un nouvel ordre français, les allocations sociales et la citoyenneté.
Tristes politiques franchouiardes, il est ou le tribunal ?
Révolutionnaire..?!?!?…

.

jeremie

comme ce sont les russes qui donneront l’ordre de tirer vue l’integration , on peut penser que les s300 vont aller dormir en syrie tout simplement !!
A bas l’iran !!

alain saporta

gardons notre sang froid

chacun s’exprime en fonction de ses idées ,ceci dit si Israël a travailler sur les S 300 que cela soit en Ukraine et ou a Agadir le principal c’est de savoir comment cela fonctionne pour les contrer
un petit rappel pendants le dernière guerre avec le décodeur enigma il est plus facile de se défendre quand on connait les Armes de l’adversaire

Haroun le Rachid

Si Israël et les States on envoyé une mission secrète, pourquoi vous en parlez

Bonaparte

Les S-300 ne changeront rien quant à la détermination d’Israël à défendre l’intégrité et la sécurité de son territoire .

Il en a les moyens .