L’unité Homa du Ministère de la Défense et l’Agence américaine pour la défense antimissile (MDA) ont complété avec succès une série de tests sur la ‘Fronde de David’ système de défense antimissile, lundi matin.

Le succès de l’expérience est la dernière étape dans le développement du système, avant son déploiement dans le cadre de la Force de l’air israélienne (IAF), et va maintenant être opérationnel dès 2016.

La Fronde de David est conçu pour combler le fossé entre le système de défense missile Arrow 3 contre les missiles de longue portée et le Dôme de fer qui intercepte et détruit ceux de courte portée.

Ce système a été développé par Rafael Défense Israël qui met au point des Systèmes de pointe et la société américaine Raytheon. Le radar du système a été développé par Elta, filiale de la Israel Aerospace Industries. Le système de commandement et de contrôle, Shaked Zahav, a été développé par Elisra, qui est une pfiliale de Elbit Systems.

Shlomo S., coordinateur du projet Fronde de David chez Rafael, a déclaré lundi que les essais ont examiné l’efficacité du système dans une variété de scénarios. Chaque fois, le radar du système a détecté et a intercepté la cible.

Le système, qui est conçu pour intercepter des missiles de moyenne portée tirés  depuis Gaza, la Syrie et le Liban, a été testé en Novembre 2013 et en Avril de cette année avec un grand succès; il fait partie d’un projet de défense antimissile multicouche de grande envergure qui comprend les systèmes Arrow 1, 2, et 3  et les systèmes de défense antimissile Iron Dome.

Le système de défense antimissile Arrow est conçu pour intercepter les missiles sol-sol de longue portée ICBM (missiles balistiques) du type de ceux mis au point par l’Iran; plusieurs tests de Arrow depuis 2012 ont échoué, mais le développement a continué pour contrer la menace nucléaire iranienne et des tests ont récemment réussi.

Haaretz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires