Israël devra t-il vivre avec une menace au dessus de sa tête ?

Le colonel de réserve de l’armée israélienne, Ronen Cohen, a récemment accordé une interview à Liat Ron sur les ondes de Radio 104.5FM, abordant la question de la possibilité d’un conflit avec l’organisation terroriste Hezbollah et les raisons pour lesquelles la situation dans le Nord n’a pas encore dégénéré en guerre ouverte.

Cohen a exprimé ses doutes quant à la volonté des hauts dirigeants israéliens de s’engager dans un conflit dans le Nord et a souligné les lourdes conséquences que cela pourrait avoir sur les forces terrestres. Il a également évoqué la dépendance d’Israël vis-à-vis des États-Unis en matière d’armement, notant que ces derniers préféreraient probablement parvenir à un accord pour mettre fin à la tension dans le Sud plutôt que de risquer une escalade dans le Nord.

Selon Cohen, la capacité de mener une guerre sur deux fronts est devenue un défi de plus en plus difficile pour Israël au fil des années, illustrant ainsi les évolutions dans le paysage sécuritaire au cours des deux dernières décennies.

Il a également abordé la question de la dissuasion, soulignant que les stratégies actuelles visent à maintenir une certaine stabilité tout en empêchant les ennemis de se sentir en sécurité. Cohen a évoqué le rôle de Nasrallah, le chef du Hezbollah, dans ce contexte, notant que la préservation de la paix est souvent préférée pour éviter de déclencher une guerre potentielle.

Ces réflexions rejoignent les propos de l’ancien ministre de la Défense, Moshe Yaalon, qui a souligné la nécessité pour Israël de vivre entre les rounds et de maintenir la pression sur ses ennemis. Cette approche, axée sur la dissuasion et la gestion des tensions, reflète les réalités complexes auxquelles Israël est confronté dans sa région.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

C’est vrai que c’est difficile mais attendre sera encore plus dur il faut bien cerner par renseignements les failles militaires du Hezbollah et tout détruire vite et fort car le temps perdu c’est l’Iran qui en profite pour avoir son nucléaire , tout à été calculé, sachant que les usa de Biden ne vont pas aller en découdre contre les mollahs il faudra attendre Trump peut être , le rapport des forces sera en faveur d’israël….