L’industrie aérospatiale dévoile un sous-marin sans pilote

L’industrie aérospatiale dévoile : un sous-marin autonome sous la marque BlueWhale. Le sous-marin BlueWhale est conçu pour les opérations secrètes de collecte de renseignements, pour la détection de sous-marins et la collecte de renseignements acoustiques.

Autonome BlueWhale, est un sous-marin qui a effectué avec succès des milliers d’heures de plongée dans des missions autonomes, notamment la collecte de renseignements pour découvrir des cibles en mer et sur le rivage, la localisation de cibles maritimes et la collecte de renseignements acoustiques.

Le sous-marin autonome est capable d’effectuer une partie importante des tâches d’un sous-marin habité, sans opérateur pendant le voyage, et ce, pendant plusieurs semaines et avec des coûts de maintenance minimes.

Semblable aux sous-marins habités, le BlueWhale effectue une collecte secrète de renseignements au-dessus de l’eau et travaille également à détecter les sous-marins et à recueillir des renseignements acoustiques. Le sous-marin est également conçu pour détecter les mines sur le fond marin.

Pour lui permettre de collecter des informations de renseignement au-dessus de l’eau, le BlueWhale est équipé d’un mât télescopique, qui émerge de l’eau lors de la plongée (semblable au périscope d’un sous-marin) sur lequel sont installés des radars et des systèmes électro-optiques pour détecter des cibles en mer et sur rive.

Grâce aux antennes de communication par satellite sur le mât, les informations collectées en temps réel sont transmises aux postes de commandement dédiés, qui peuvent être situés n’importe où dans le monde, en mer comme à terre. La détection des sous-marins et la collecte des informations de renseignement acoustique s’effectuent au moyen d’un sonar de plusieurs dizaines de mètres de long remorqué par le BW et au moyen d’un sonar monté de part et d’autre du sous-marin.

La détection des mines est effectuée en même temps à l’aide d’un sonar dédié à la détection des mines, qui est également installé des deux côtés du navire. Le sous-marin est équipé d’une combinaison de capteurs dédiée qui assure son mouvement sous l’eau et près de la surface de l’eau. Au fil des ans, plusieurs brevets internationaux liés au développement du système ont été déposés.

Le vice-président de l’industrie aérospatiale et PDG d’Elta, Yoav Turgeman : « Le BlueWhale rejoint la famille des outils sans pilote développés par l’industrie aérospatiale dans les airs, sur terre et en mer et est un multiplicateur de force pour les marines du monde. Pour la première fois au monde, Elta a pu produire et amener à maturité un système sous-marin autonome, qui effectue une grande variété de tâches basées sur des capacités technologiques avancées.

« Le BlueWhale est une partie importante de la gamme de solutions marines de l’industrie aérospatiale, qui comprend, entre autres, la sécurité économique de l’eau, les combinaisons de protection et d’attaque pour les voiliers et la gestion de l’arène des navires autonomes. »

JForum.fr  & Israeli-defense

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

Absolument génial!