Israël a vivement condamné jeudi la décision “honteuse” de la Malaisie d’interdire aux athlètes israéliens de participer à une épreuve de qualification pour les Jeux paralympiques de 2020.

“Le gouvernement malaisien a pris la décision d’interdire la participation des Israéliens aux événements sportifs internationaux officiels en Malaisie, y compris la participation d’athlètes handicapés à une compétition de natation organisée par le Comité international paralympique”, s’est insurgé dans un communiqué le ministère israélien des Affaires étrangères.

“C’est honteux et cela va à l’encontre de l’esprit olympique. Israël condamne la décision, inspirée sans aucun doute par l’antisémitisme enragé du Premier ministre malaisien Mahatir”, poursuit le communiqué.

“Nous appelons le Comité international paralympique à changer cette mauvaise décision ou à changer le lieu de l’événement”, a exhorté la ministre israélienne des Sports, Miri Regev, dans une lettre adressée au président du Comité international paralympique.

Le Premier ministre Mahathir Mohamad, antijuif notoire, a déclaré la semaine dernière que les nageurs israéliens ne seraient pas admis au tournoi, qui se déroulera dans la ville de Kuching, dans l’état du Sarawak, du 29 juillet au 4 août.

Le Comité international paralympique a exprimé sa déception face à la position de la Malaisie, bien qu’il ait déclaré que son objectif serait de “trouver une solution” au problème.

Mercredi, cependant, la Malaisie a réitéré sa ferme intention de ne pas autoriser les athlètes israéliens.

En 2017 déjà, la Malaisie avait décidé de ne pas accueillir la 67e Conférence de la FIFA car une délégation israélienne devait y participer.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sydney Cohen

Qui ne dit mot, consent

alexandra

Qu’attends donc le Comité international paralympique pour exclure la malaisie, pays puant d’antisémitisme, de l’organisation de ses compétitions ?

Miraël

Ceux-là sont dans le mauvais sens du vent…