Un début de guerre civile à Aden, où sunnites et chiites s’affrontent désormais dans le pays.

Des dizaines de combattants houthis affrontaient mercredi des miliciens locaux dans le quartier du Cratère dans le centre d’Aden où les mosquées ont diffusé des appels au djihad pour libérer la ville portuaire de la menace des forces chiites, indiquent des habitants.

Les combats font rage dans les rues et plusieurs maisons sont en feu après avoir été touchées par des tirs de roquettes, ajoutent des habitants.

Les Houthis, soutenus par des soldats restés fidèles à l’ancien président Ali Abdallah Saleh, ont pénétré mercredi matin dans le quartier du Cratère avec un char et deux blindés.

Les haut-parleurs des mosquées du quartier ont alors appelé les fidèles à entamer une guerre sainte contre les combattants chiites.

Mardi, les groupes armés défendant Aden avaient annoncé avoir repoussé les Houthis des positions qu’ils occupaient dans le quartier de Dar Saad dans le nord de la ville.

Un combattant avait indiqué que 22 Houthis avaient été tués et qu’un char et un blindé avaient été détruits.

ADEN (Reuters) -hammed Mukhashaf; Pierre Sérisier pour le service français)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires