Les Forces aériennes israéliennes frappent quatre cibles « terroristes » vides dans la Bande de Gaza après 5 tirs de roquettes. 
 

 

Israël a recouru, dans la nuit de mardi à mercredi 26-27 mai à sa vieille réplique routinière contre les tirs de roquettes, en provenance de la Bande de Gaza, par un bombardement aérien de quatre cibles « terroristes » par Tsahal. Une fois encore, le Hamas et le Jihad Islamique se sont précipités pour retirer leurs hommes de main des installations prises pour cibles, suffisamment tôt pour éviter les pertes. Pour Tsahal, il s’agit encore d’une nouvelle occasion manquée. La première attaque palestinienne d’une roquette Grad de longue portée, depuis l’opération Bordure Protectrice à Gaza, l’été dernier, représentait une occasion de frapper l’infrastructure terroriste potentielle qui pose des risques réels, comme les nouveaux tunnels que les Palestiniens font à nouveau courir sous la frontière et les communautés israéliennes, dans lesquels ils investissent le précieux ciment de la « reconstruction ». 

Au lieu de quoi, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et le Ministre de la Défnese Moshe Ya’alon ont choisi de jouer l’incident moderato. Les sources officielles ont attribué cette attaque à « des luttes internes au sein des groupes palestiniens » et prétendu qu’il n’y avait eu qu’une seule roquette qui avait été tirée, aurait atterri à Gan Yavne et qui n’aurait causé aucun blessé ni dégât. .

Cette réplique molletonnée dans du coton, de la part de Tsahal, à la troisième attaque à la roquette de courte portée, au cours de ces derniers mois, pourrait bien avoir encouragé les groupes palestiniens à aller de l’avant dans l’escalade à coups de missiles Grad. Si c’est le cas, les répliques en mode mineur de Tsahal, mardi soir, leur aurait seulement offert une bonne incitation à continuer. 

Il est également dérangeant qu’on ait recours à une réduction inexpliquée du nombre de roquettes tirées, allant de cinq à une seule, selon le communiqué officiel. Peu de temps après l’attaque, Debkafile a mentionné que, selon ses sources dans Tsahal, les drones de la force aérienne israélienne avaient identifié cinq tirs de roquettes tirées du quartier d’Al Ajaloun à Gaza-City et les avaient tracées lorsqu’elles ont franchi l’espace aérien israélien. 

DEBKAfile  Reportage Spécial 27 mai 2015, 8:33 AM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Esther

Quant il s agie de taper dans le vide idf sait le faire! Pour desengager de Gushkatif et expulser les Juifs et envoyer 4 fois une armee Juifs a rien faire dans le sud pour faire croire au Juifs qu’elles sont proteges idf utilise les moyens lourd et couteux finances par les Juifs qui travaille dure, il semble en israel que tou est fait pour faire depenser les Juifs sur tout souf pour defendre Israel.