Avec 26% (+2) d’intentions de vote, la présidente du Front national accroît son avance sur Emmanuel Macron, qui gagne un point à 21%.
Empêtré dans la polémique sur les soupçons d’emplois fictifs de son épouse, François Fillon perd trois points en une semaine à 18% et ne parviendrait pas à se qualifier pour le second tour, selon cette enquête pour Paris Match, iTélé et Sud Radio. Le candidat de la droite et du centre était encore au coude à coude avec l’ex-ministre de l’Economie le 1er février.
Après une forte poussée au lendemain de sa victoire à la primaire organisée par le PS, Benoît Hamon recule de 3,5 points, à 14,5%. Jean-Luc Mélenchon repart parallèlement à la hausse avec 10,5% d’intentions de vote (+1,5).
François Bayrou est crédité de 5,5%, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan de 2% et l’écologiste Yannick Jadot de 1,5%.
Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait avec 64% des voix, contre 36% à Marine Le Pen.
Enquête réalisée en ligne du 5 au 8 février auprès de 1.409 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,1 à 2,6 points.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l’état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.
![]() |
![]() |
Infos relayée par I24 propriété de Patrick Drahi , un des principaux soutien à Emmanuel Macron, ainsi la boucle est bouclée, EM le candidat qu’il vous faut !
EM pour le vote juif qui fais un bisou à Abou Mazen http://jssnews.com/2017/02/08/emmanuel-macron-et-benoit-hamon-font-des-bisous-a-mahmoud-abbas/
C’est vrai que les français sont des veaux.
La Masse des Crétins français toujours à la poursuite d’une corde pour Se pendre! Ils veulent donc voter pour le pire des voyous politique de la décennie!
Qu’ils crèvent donc puisqu’ils aiment ça comme ça!