“Je me suis rendu compte du fanatisme” : la chanteuse Mennel revient sans voile et divorcée de son mari musulman

Par 

Auteur

/ Jeudi 12 novembre 2020 à 17:5920

La chanteuse Mennel. Capture d’écran © Canal +

Interrogée dans les colonnes de l’Obs, la chanteuse de 25 ans est revenue sur la polémique provoquée par son passage dans l’émission The Voice.

À l’instar de la rappeuse Diam’s, partie s’installer en 2017 en Arabie saoudite, la chanteuse Mennel Ibtissem avait fait le choix d’aller vivre aux Etats-Unis, dans le Colorado. En 2018, la jeune femme, alors âgée de 23 ans, avait été au cœur d’une vive polémique. Accusée de propos complotistes tenus en 2016 vis-à-vis des attentats djihadistes de Nice et à Saint-Étienne-du-Rouvray, elle avait été invitée à quitter l’émission de TF1 The Voice. Aujourd’hui divorcée de son mari musulman, et n’arborant plus le voile, Mennel s’est livrée dans les colonnes de l’Obs. « Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion », explique-t-elle en confiant avoir perdu 13 000 abonnés sur les réseaux sociaux parce qu’elle s’était simplement affichée en chemise blanche.

« On me demande mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne »

Et d’ajouter : « Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre ». Revenant sur son port du voile sur le plateau de The Voice, Mennel explique que pour elle, « c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : ‘Allô, regardez-moi, je suis musulmane’. On me demande mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne, je ne suis pas dans un parti féministe, je ne suis pas porte-parole ». Récemment invitée de l’émission Balance ton Post, sur C8, Mennel Ibtissem était également revenue sur son éviction de The Voice, s’estimant être victime parce que « musulmane ».

 

 

valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

Tarik Ramadan cherche une épouse pour lui amener du couscous à la prison. :o)
Elle n’a qu’à cocher la case « Epouse soumise à prendre ».