“Je me suis rendu compte du fanatisme” : la chanteuse Mennel revient sans voile et divorcée de son mari musulman

Par 

Auteur

/ Jeudi 12 novembre 2020 à 17:5920

La chanteuse Mennel. Capture d’écran © Canal +

Interrogée dans les colonnes de l’Obs, la chanteuse de 25 ans est revenue sur la polémique provoquée par son passage dans l’émission The Voice.

À l’instar de la rappeuse Diam’s, partie s’installer en 2017 en Arabie saoudite, la chanteuse Mennel Ibtissem avait fait le choix d’aller vivre aux Etats-Unis, dans le Colorado. En 2018, la jeune femme, alors âgée de 23 ans, avait été au cœur d’une vive polémique. Accusée de propos complotistes tenus en 2016 vis-à-vis des attentats djihadistes de Nice et à Saint-Étienne-du-Rouvray, elle avait été invitée à quitter l’émission de TF1 The Voice. Aujourd’hui divorcée de son mari musulman, et n’arborant plus le voile, Mennel s’est livrée dans les colonnes de l’Obs. « Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion », explique-t-elle en confiant avoir perdu 13 000 abonnés sur les réseaux sociaux parce qu’elle s’était simplement affichée en chemise blanche.

« On me demande mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne »

Et d’ajouter : « Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre ». Revenant sur son port du voile sur le plateau de The Voice, Mennel explique que pour elle, « c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : ‘Allô, regardez-moi, je suis musulmane’. On me demande mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne, je ne suis pas dans un parti féministe, je ne suis pas porte-parole ». Récemment invitée de l’émission Balance ton Post, sur C8, Mennel Ibtissem était également revenue sur son éviction de The Voice, s’estimant être victime parce que « musulmane ».

 

 

valeursactuelles.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.