Il ne faudra, sans doute, pas longtemps, pour analyser et comprendre les causes du changement total de paysage politique français. « L’Etat d’urgence » rétrospectif face aux quotas de migrants initialement imposés par le couple Merkel-Hollande à l’Europe, l’échec de Schengen à filtrer les risques terroristes et de toute autre sorte à Calais, ce sentiment d’incurie des services de sécurité à assurer un rôle-tampon et à contrôler un territoire qui va, désormais, de la Grèce paupérisée aux mosquées brestoises transformant les autochtones mélomanes en « singes et en porcs », la certitude d’une guerre non-déclarée, non pas dans le lointain d’un Califat bagdadien à Mossoul et Raqqa, mais bien depuis les « territoires perdus » de Saint-Denis et des proches banlieues de Molenbeek, par des faux-jetons, nourris par nos impôts, qui veulent « kalasher » tout ce qui les entoure, n’ont fait que souligner l’obsolescence accélérée des conceptions de « l’Union Européenne », incapable de faire face à son environnement immédiat.

Quitte à restaurer du jour au lendemain les frontières d’Etats qui n’incarnent plus qu’une souveraineté secondaire face au danger, derrière le rempart de l’économie dispendieuse, pourquoi ne pas retourner radicalement en arrière et en revenir aux vertus de la méthode Coué-Le pénienne : « nos ancêtres les Gaulois »? Bel échec de l’universalisme révolutionnaire français, alors qu’un autre fondamentalisme lui revient en boomerang! Napoléon III voulait un empire de Paris à Bagdad en passant par Alger : objectif atteint!

Nos politiques ne sont plus que des gestionnaires imprécateurs, rois du rétropédalage à la petite semaine d’après, impuissants face à la montée du chômage et la plongée des conditions de subsistance, qui échangent leurs lunettes d’écailles de la « République des professeurs » pour les rangers et le treillis d’inspecteur du porte-avions Charles de Gaulle… Comme ils se donnent de grands airs de conquérant, et comme ils ont de grandes dents, parce qu’ils ne savent plus maintenir l’ordre dans l’économie et le social, le régalien des identités bien policées et bien gardées. Courage, fuyons vers la guerre à Mossoul, voilà tout ce qu’a à nous dire l’adjudant Hollande, qui pendant ce temps, échoue la barque France sur à peu près tous les dossiers du quotidien…

Les présidents de sous-préfecture, comme François Hollande, imbu de sa capacité limitée à représenter « l’homme normal », incarnent toute la médiocrité de cette « classe politique », ne sachant pas comprendre à temps que ses rêves de grandeur, à travers des bureaucraties transnationales irresponsabilisantes, ne soulèvent aucun idéal digne de vouloir se battre pour lui. Mais, ils déclarent des guerres de Tartarin à d’autres entités impersonnelles, sans jamais désigner l’ennemi et en prenant grand soin de ne pas « faire d’amalgame ». Si, donc, on n’a pas le droit de dire contre qui on est censé se battre, peut-être, alors, que de rechausser les chaussons du Gaulois jaloux de son pré-carré finira t-il pas permettre de faire le tri entre « ceux qui en sont » et ceux qui n’en sont pas »? Le déni, l’autocensure pudibonde et le politiquement correct nous entraînent vers le ni-nihilisme…

La parole, les mots sont catalyseurs de (prise de) conscience. Les mots impropres, fardés, maquillés créent une fausse conscience déformée, en particulier dans le domaine politique. Lorsque des hommes politiques institués – un premier Ministre larmoyant sur l’Apartheid égalitaire, par exemple- fuient les problèmes cruciaux, parce que trop épineux, par crainte de sortir des sentiers battus du discours faussement « correct » -donc mensonger-, les électeurs frustrés et en colère s’échappent tout droit vers les bras du radicalisme non-conventionnel. C’est un véritable jeu de vases communicants et la première leçon à tirer de 30 ans de Lepénisme-refuge pour mots-tabous et valeurs désuètes à recycler…

Que dire de l’opposant, Nicolas Sarkozy, qui n’a cessé de faire la promotion de cet « ennemi » sur la scène internationale, en devenant le petit VRP zélé du Qatar, faisant le lit du chaos djihadiste, en Libye aux portes de la Sicile et de l’Italie, mais continuant de jouer les Matamores sur des airs de « Tout va bien Madame la Marquise »? Mais cette leçon nous vaudra bien la vente de quelques Rafale à Doha, n’en déplaise à Madame la Morale et au « patriotisme économique »…

Impossible, en France des années 2015, de nommer les conflits d’intérêts, les incompatibilités entre les tirades idéologiques et les comportements financiers, les ambitions guerrières et l’ensemencement des 5èmes Colonnes banlieusardes par calcul clientéliste, l’apologie du Terrorisme dans les mairies communistes et les mines tragiques de circonstances, dès qu’il se tourne contre le bon peuple fêtard des Terrasses…

Remettre de l’ordre, telle est la question. L’autre question est de savoir qui en fera les frais et comment. La Baronnie Le Pen de la Trinité : le Père, la Fille et la Petite-Fille, a su mettre de l’eau dans les thèses du père, mais il ne faut pas se tromper : la relative tolérance à l’égard de l’étranger intérieur n’est jamais que conditionnelle. Son acception de la nationalité et de l’identité est restrictive, essentiellement « assimilationniste » : ou tu entre dans le cadre ou tu te démets. Les personnalités trop généreuses, atypiques ou trop typées vont vite se retrouver à l’étroit.

Concernant les Juifs en général et leur représentation en particulier, il ne sera bientôt plus question que de « communautarisme » anti-national et de « double-allégeance » à l’égard d’une entité étrangère gênante, vite désignée « cause orientale première » du tumulte qui bouscule le vieux continent chrétiennement charitable.

Certes, dans un premier temps, on fédérera sur les craintes communes et haines contenues : l’ennemi c’est l’Islam radical. Beau discours officiel, quoique Valls nous le serine déjà sous différentes variantes. Mais qui dé-radicalisera les 27% de Français dissimulés, admirateurs du Califat Islamique, selon des sondages russes? Il faudra vite trouver des réponses simples à des considérations fort complexes. Ainsi, en politique étrangère, de la fièvre poutinomaniaque qui s’est emparée d’un Occident fatigué de ne plus avoir le courage de se battre depuis sa ligne Maginot, au-delà des flots bleus de la Méditerranée… Confions le bébé monstrueux, l’enfant de nos cités désintégrées aux Cosaques, à notre nouvelle Nounou, Oncle Vlad, au moins ils ne s’embarrassent pas de « points de détails ».

Même si la communauté juive n’apparaît plus prioritairement visée, elle sera toujours considérée comme une « importation » lointaine dans l’histoire et la géographie, voire considérée intrinsèquement, organiquement, « responsable » du libéralisme comme du « progressisme », du brouillage des repères et des frontières comme de l’immigrationnisme : à preuve, les Juifs d’Afrique du nord et Pieds-Noirs ne « nous » ont-ils pas ramené dans leurs valises tel sympathique immigré pour la main d’oeuvre? Lequel, ensuite, a fait venir sa famille du Bled sous Giscard?  Les Juifs d’Europe de l’Est n’étaient-ils pas tous, plus ou moins « communistes », donc viscéralement cosmopolites?

A n’en pas douter, les vieux poncifs, les solutions simplificatrices vont avoir de beaux jours devant eux. Les investissements industrieux « étrangers » quittant les régions infectées par le virus nationalitaire, il faudra bien trouver des responsables à la gestion étriquée et calamiteuse des nouveaux maîtres des régions. La globalisation est d’abord un fait historique et géographique bien concret, avant d’être une idéologie éthérée à combattre, comme les moulins à vent de nos nouveaux Don Qui chute (et sonne le glas), vers le retour au Franc (façon Clovis). Les capitaux comme les populations se sont mises à circuler depuis nos ancêtres éleveurs-cueilleurs et il va être difficile de s’en tenir purement et simplement au « nationalisme agricole » -même les tracteurs sont Massey-Fergusson – comme on l’entend déjà de la bouche du naïf Philippot, tailleur de haies au carré, grand stratège face à l’Inde, la Chine et tous les Emergents qui ne rêvent que de faire une bouchée des ringards en commerce international!

La montée vers la Présidentielle va sûrement être passionnante… Mais quitte à se trouver une nationalité sans contestation d’arrière-garde possible, il est peut-être conseillé de songer à viser un rôle historique plus ambitieux que celui de sempiternel « bouc émissaire »… A moins de se découvrir quelque lointaine affinité avec la Baronnie, qui ne manquera pas de nous rappeler que « taper l’incruste, assez! »…

Ne nous trompons pas : ce n’est pas Le Pen qui a gagné, c’est l’Europe qui a perdu en se décrédibilisant elle-même. Et quand on a épuisé les vieilles recettes, on se jette avec avidité sur les jeunes vierges qui nous promettent des sensations inouïes… Il y a vraiment quelque chose de profondément écoeurant dans toute cette politicaille. Allons voir si la rose n’est pas plus parfumée en première ligne…

Par Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joelle

cet article date du 9/12 , ils ont fait fort les « petits gars » du FN en écumant tous les sites juifs ou approchant
résultat des course , le FN n’a rien obtenu et vous savez pourquoi ? le FN de Phillippot ou de JMarie n’est q’un gadget qui sert à affaiblir la droite , mimite a utilisé la ficelle avant Hollande qui croit que la politique c’est comme la cuisine : on met un peu de ça plus une touche d’un autre ça , je serai toujours étonnée de la candeur et de la crédulité de certains à suivre le premier leurre venu , le FN est un leurre , il ne peut etre dissocié du FN donc FNPS

Sandy

Pour parler clairement, je soutiens à 100% Marine Le Pen, car elle a le droit comme chacun de nous de se défendre de ses ennemis. Personnellement je ne reproche rien à Marine Le Pen, car ce n’est pas elle qui impose au peuple Français le fameux slogan nazi « Kauft nischt bei Juden », qui attaque Israël sans cesse à l’ONU et dans les instances internationales, ce n’est pas elle qui soutient les ennemis d’Israël et les terroristes.

Ceux qui le font cela s’appelle la Gauche, l’Extrême Gauxhe, les Verts et la Droite en France, c’est Hollande et Sarkosy. Sorry, je n’ai pas comme vocation à être masochiste, j’attaque ceux qui m’attaquent, et Marine Le Pen n’attaque ni Israël ni les Juifs. C’est une très grande erreurs que font certains juifs de gauche qui combattent et dénigrent Marine Le Pen, qui pourtant ne leur a rien fait. Je désire me distancer de ces juifs complices des agissement courants de raciste antisémites par nos dirigeants de Gauche, de Droite et encore plus de l’Extrême Gauche.

aulou

Vous aurez remarqué….. la fin de la vidéo met en parallèle une femme politique combattante
et une jolie bobo relax.

Ce genre de manipulation est à dénoncer.
La propagande n’a pas de nation !!

Juste écoeurant.

Balthasar

Grosse faute dû à la fatigue (oublié de taper un mot). Je voulais écrire il y’a beaucoup de juifs pourri comme il y’a beaucoup de non juifs pourris.

Balthasar

PS : Et il faut arrêter de crier à l’antisémitisme dés que l’on critique ou que l’on s’en prend verbalement à un juif. tout le monde est critiquable.
Des juifs pourri il y’en beaucoup comme les non juifs.

aulou

voilà de la sagesse….
Merci.

Balthasar

La France est la cinquième puissance économique mondiale (et cela reste encore à vérifier) que grâce aux multinationales qui délocalisent à tout va créant toujours plus de chômage (le taux de chômage ne cesse d’augmenter et les chiffres annoncés sont tronqués car manipulés), en participant de manière massive à la désindustrialisation, détruisant les petits commerce, les PME et le tissus économique en général, font pression sur les salaires à la baisse quand ils ont encore des structures en France. De plus elles payent très très peu d’impôts en défiscalisant à tour de bras (8% pour TOTAL par exemple alors que l’IS est à environ 33%).
Politiquement et militairement on devient de plus en plus insignifiant, le nombre de militaire a baissé sous Sarkosy et sous Hollande à cause du déficit budgétaire et pour ne donner qu’un seul exemple Daesh a plus de tanks que l’armée Française.
Politiquement qui nous écoutent ?
La protection sociale. Les retraites sont de plus en plus faibles, l’âge est de plus en plus repoussés, et un jour il n’y aura plus rien faute au déficit qui ne cesse de croître, tout est financé par le déficit, chaque année il augmente jusqu’à quand. Jusqu’à la faillite de l’Etat et là plus rien. la protection sociale est menacée et on le sait mais on ne veut pas l’admettre. On vit avec un découvert qui ne cesse de croître. L’éducation nationale est de plus en plus catastrophique et coûte très très cher (le Bac d’aujourd’hui n’a pas le niveau d’avant le niveau ne fait que baisser). Les soins sont de plus en plus médiocres fautes de moyens, les hôpitaux français qui étaient parmi les meilleurs du monde sont de plus en plus médiocre (sauf certains établissements privés mais là faut encore avoir les moyens), les médicaments sont de moins en moins remboursés.
La sécurité. Jamais il n’y a eu autant d’insécurité, les prisons sont pleines et encore la plupart des délinquants sont libre faute à la justice et aux moyens, le nombre de fonctionnaires de police a chuté sous Sarkosy et Hollande. On vit de plus en plus dans l’insécurité, délinquances, violences racistes et antisémite, terrorismes.
Démocratie ? c’est quoi la démocratie quand on nous imposent les candidats, on est depuis longtemps dans une dictature démocratique, deux candidats majeur avec quasiment le même programme et on fait tout pour gommer les autres, pour les effacés laissant la place aux bien pensants (ceux qui se sont accoquiner avec le pouvoir économique). Quand aux religions et à la laïcité c’est du baratin. On a laissé la religion musulmane (par désir de paix sociale) s’immiscer dans la sphère public en réclamant toujours plus (nourriture hallal dans les établissement public, refus pour les femmes d’être approchées par un médecin homme, mosquée financées hypocritement par les deniers publics des élus locaux (en octroyant des locaux avec des loyer dérisoires et en finançant des associations par exemple), en octroyant de plus en plus des lieux de prière dans certaines entreprises privés et même public.
Pour moi qui suis un juif pratiquant dans l’espace public ni kipa ni Burka, la religion doit rester chez soit ou dans les lieux de culte. Je ne fait aucune démagogie, suis ni raciste ni intolérant mais je remarque que trop de concession nuis au vivre ensemble et on a pas arrêté de concéder, on a créé le communautarisme.
Quand au protectionnisme économique, les Etats-unis sont de plus en plus protectionniste et leur économie va de mieux en mieux, mais en prenant plus petit la Corée du Sud avec sa monnaie et son protectionnisme a une économie florissante
La critique est aisée mais l’art est difficile, les partis aux pouvoirs en France et en Europe en général ont contribuaient au déclin. Au lieu de critiquer les parties émergents ils feraient mieux de s’occuper des problèmes et de trouver de meilleurs solutions. Et cela n’enlève en rien à ce que j’ai dit au dessous, l’immigration est une catastrophe car celle qui a été choisi ne peux ni s’intégrer et encore moins s’assimiler, elle ne fait que ramener plus de problèmes (et ceci ne fait que commencer, le pire est a venir) aux énormes problèmes que l’on a déjà.
Toutes les religions sont source de problèmes sauf quand on met la foi au dessus de la loi, malheureusement ce n’est pas possible pour les musulmans car ils remettraient en cause le coran.

rabo28

A quoi juge-t-on pour voter ?
Les partis qui ont gouverné ont un bilan. On peut donc apprecier objectivement leurs capacités. Et objectivement ne veut pas dire concours de déclinisme et critiques de principe. Pour faire contrepoids à l’ambiance actuelle de denigrement, il est bon de rappeller que la France reste, malgré la montée de pays emergents la 5 e puissance mondiale depuis 50 ans, fait partie de la première puissance economique mondiale, qu’elle dispose de protection sociale, democratie et qu’elle est ecoutée politiquement, militairement, culturellement dans le monde. En periode de crise capitaliste elle a maintenu mieux que les autres pays environnants un niveau de vie. La sécurité est bien mieux assurée qu’à Chicago, Dallas, Belfast, Ankara, Ryad. Elle a un modele (la laïcité) qui preserve des religions minoritaires et empeche les majoritaires d’intervenir sur l’etat. Pouvait-elle faire mieux ? Oui !

Le FN n’a aucun bilan … sauf à remonter vers les ligues des années 30.
Par contre il a un programme qui si on l’examine est totalement desastreux, puéril et demagogique.
Donc, objectivement il faut comparer les programmes PSLR et le programme FN !
Voulez-vous perdre 65 % de nos exportations, un franc dévalué tous les ans, payer des milliers de fonctionnaires aux frontières ? Il est vrai qu’une France FN n’aurait plus d’immigration … Parce que personne n’aurait envie d’y venir ! Et les francais(de souche …) émigreraient pour fuir le desastre !

Joelle

d’accord avec toi !

DANY83270

J’observe que c’est Guillaume DURAND qui a amené la conversation sur la Sté PUBLICIS et non Marine Le Pen qui n’a jamais dit qu’elle combattait PUBLICIS parce que cette société est dirigée par M. LEVY qui est JUIF; Elle a critiqué le comportement , en général, de tous les dirigeants de ce genre de sociétés qui sont gouvernées par des privilégiées qui profitent du système en confisquant à leur profit exclusif et celui de leurs enfants les meilleures écoles de la République qu’ elle souhaite, pour sa part, rendre accessibles à tous les Français; quant à Anne Sophie Lapix, qui est à la fois journaliste et l’épouse de M. LEVY, Marine Le Pen indique que celle-ci lui témoigne de la haine lors de ses interviews; si tel est le cas, je pense que cette personne manque de tact et de professionnalisme parce qu’elle ne devrait pas faire intervenir des considérations personnelles dans l’exercice de son métier.
En conclusion, je ne vois aucun antisémitisme dans tout cela de la part de Marine Le Pen et je dirais même que je partage son point de vue, en tant que Juif moi-même.

aval31

Je préfère prendre le risque « que ce qui est différent » disparaisse de la France plutôt que nous soyons obligé de la détruire avant qu’elle ne devienne le premier pays nazislamiste avec des sous-marins nucléaires.

Vous le savez très bien.

haBIBI

La judéité au service de l’humain, du vivant et de la vie sur cette planète : parfait !
La judéité pervertie et mise à l’envers qui ne sait que se regarder le nombril en se tapant sur le ventre :
NON…mieux vaut la quitter.

THIERRY

@Balthasar Bravo pour votre commentaire. C’est un résumé parfait de la situation.

tahar tagul

Pourquoi sortir la carte du judaïsme ? c’est quoi cet amalgame Mr Durant ? Sous prétexte qu’une personne est juive, plus personne n’a le droit de la combattre politiquement ? Depuis quand un juif ne peut-il pas être un pourri ? C’est quoi cette instrumentalisation immonde de l’antisémitisme ? En plus venant de collabos de gauche qui seront de toutes façons les premiers à nous jeter sous le bus ?
Je n’aime pas beaucoup le FN, mais au moins je sais à quoi m’attendre d’eux. Je n’en dirais pas autant de ces sois-disant amis de gauche….

Balthasar

Au final il faut faire quoi ?
Même si les Français de confession juive sont dans le collimateur du FN à plus ou moins terme, la gauche et la droite ont trahi l’ensemble des Français et des Européens par intérêt économique.
L’immigration massive de population (essentiellement arabo musulmane) ni intégrable et encore moins assimilable dans la société ont mis le chaos en France et même en Europe. Vous verrez les réfugiés seront accueilli par millions, l’Allemagne en est déjà à 1 million en 1 an essentiellement des arabos musulmans alors que rien n’a été fait pour les chrétiens d’orient.
Tout cela par intérêt économique pour le profit de ceux qui détiennent le pouvoir économique, plus de migrants, tensions à la hausse sur les loyers et l’immobilier en général, plus de consommateurs et plus de mains d’oeuvre bon marché et donc plus de profits. Le choix de cette population est évident, créer plus de communautarisme et éviter toute sortes d’ententes et de manifestations de grande ampleur, diviser pour mieux régner.
Quand aux antisémites, ils sont nettement plus nombreux à gauche qu’au FN (chez les élus comme chez les électeurs) même si à gauche ils se cachent souvent derrière l’antisionisme.
A gauche et à l’intérieur de la droite ils ont aussi la particularité d’être arabophile et islamophile pour les préoccupations électorales.
A droite qu’a fait Sarkosy de toutes ses promesses, il a continué comme ses prédécesseur, il a invité le loup (Qatar) dans la bergerie, continuer la politique dévastatrice d’une immigration non contrôlée qui arrange ses amis qui détiennent le pouvoir économique. Quelle que soit le candidat de droite ou de gauche ils feront la même chose, Sarkosy a déçu et trahi tout le monde les autres en feront autant voire même plus.
Qui a commis les attentats de Toulouse et tué les militaires ?
Qui a fait les attentats de Bruxelles ?
Qui a fait les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher ?
Qui a commis les récents attentats de Paris et de Saint Denis ?
Des gars du FN ?
Et qui commettra les prochains attentats à venir et certainement de plus grande ampleur ?
Même si parmi eux il y’a ce que l’on appelle des Français de souche, ils sont convertis à l’islam.
Quand à ceux qui pensent qu’un jour il y aura un islam modérée, un islam de France ou d’Europe ils se trompent.
Le coran aurait été dicté par Allah à Mahomet, donc tout ce qui est écrit ne peut être modifié. Les soufistes avaient une lecture plus modérée en ne se référant qu’a la première parti écrite à la Mecque ils sont en train de basculer vers l’intégrisme (au Caucase par exemple) en acceptant la seconde partie celle de Medine. Leur modération ne dure qu’un certain temps. Dans l’islam contrairement aux autres religions monothéiste la lois et au dessus de la foi, c’est ce qui cause problème. Il suffit d’acheter le coran traduit et de le lire pour voir le nombre trop important de versets (qui ne peuvent ni être modifiés et encore moins supprimés) qui cause problèmes.
Enfin le plus grand danger c’est le prosélytisme sournois qu’ils développent. Pour conquérir un territoire, ils commencent par immigrer de manières massives avec un fort taux de natalité. Puis ils occupent un espace de plus en plus important, imposent leurs mœurs et coutumes (tenues vestimentaires, disparition progressive des bars remplacés par des cafés, disparition de l’alcool dans les épiceries, prédominance de la nourriture hallal jusqu’à disparition des autres formes de nourritures, mosquées de plus en plus importantes etc… ) jusqu’à poussée l’autochtone à quitter cette espace ou partager leur mode de vie et à terme à se convertir.
On peut ajouter à cela le regroupement familiale par l’intermédiaire des mariages arrangés, ou l’accroissement de mariage mixte (surtout de musulmans qui épousent des non musulmanes et rarement l’inverse) pour finir par les convertir à leur tour et ramenés un trophée car pour eux ce n’est pas un conjoint c’est un trophée.
Pour toutes ces raisons et je ne m’étalerai pas plus (beaucoup trop à dire qui me répugne sur ceux qui nous ont dirigés pendant 40 ans) j’ai fait le choix du FN. De toutes les manières ou d’une autre on quittera la France mais autant la quitter en essayant de rendre à César ce qui appartient à César et d’éviter qu’Israël ne devienne un immense camps de concentration car entouré d’orient à l’occident par nos ennemis arabo musulmans qui n’ont qu’un but conquérir le globe.