Après avoir souhaité une bonne fête de fin du Ramadan aux musulmans de Turquie et de l’ensemble de la planète, le président turc est revenu sur des questions de l’actualité nationale et internationale
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que l’évolution des relations avec Israël et la Russie sont une source d’espoir pour l’avenir.
Le Président Erdogan a publié, lundi, un message à l’occasion de la fête de fin du mois de Ramadan qui va être célébrée mardi en Turquie.
Après avoir souhaité une bonne fête de fin de Ramadan aux musulmans de Turquie et de l’ensemble de la planète, le président turc est revenu sur des questions de l’actualité nationale et internationale.
« Nous développons nos relations avec Israël et la Russie. Les pas mutuels de ces dernières semaines nous donnent de l’espoir pour l’avenir. Nous surmontons les crises alimentées par la situation en Syrie et par le terrorisme. Nous réparons nos relations et laissons dernière nous les difficultés survenues au niveau des relations internationales», a-t-il dit.
«Alors que nous célébrons la fin du mois de Ramadan, nombre de nos frères, de la Syrie à l’Afghanistan, vivent de très importantes difficultés. Malheureusement, notre pays aussi traverse cette période sous l’ombre des attaques terroristes. Je présente une nouvelle fois mes condoléances aux familles de nos martyrs», a-t-il encore dit.
Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’après s’être mis à dos Israël et la Russie, après avoir perdu toute crédibilité dans le monde arabe pour son soutien à Bachar Al-Assad et avoir été obligé de combattre Daesh tout en subissant à présent les actes terroristes de ce dernier, il a été obligé de prendre conscience des nombreux échecs de sa politique suicidaire.
![]() |
![]() |