Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a exhorté les musulmans à défendre la cause palestinienne, en défendant une position ferme à l’égard d’Israël, malgré l’amélioration des liens entre les deux pays.

Le président de la majorité musulmane turque, a déclaré mardi « c’est le devoir commun de tous les musulmans d’embrasser la cause palestinienne et de protéger Jérusalem » et que la sauvegarde de la mosquée Al-Aqsa ne doit pas être laissé aux enfants armés de pierres. Situé dans la vieille ville de Jérusalem, le Mont du temple est sacré pour les musulmans et les juifs.

S’exprimant lors d’un colloque parlementaire sur Jérusalem à Istanbul, le dirigeant turc a également critiqué une proposition israélienne visant à faire réduire le nombre de haut-parleurs (et leur volume NDLR) qui font l’appel à la prière.

Ses commentaires interviennent alors qu’Israël et la Turquie se préparent à échanger des ambassadeurs dans le cadre d’un accord de réconciliation.

L’Associated Press.   Washington post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires