Il tabasse un chauffeur de bus, vidéo à l’appui, il ressort libre. Leurs bracelets sonnent, ils vont en tôle. La justice pousse des cris d’Orfraie, pour justifier des mesures sadiques, alors que les personnes sont là joignables à tout instant. C’est du grand n’importe quoi, alors que les vrais malfaiteurs avec des armes courent les rues tranquillement. Si encore ils avaient tenté de s’évader, on pourrait comprendre, mais ce n’est pas le cas.

EN DIRECT – ÉPOUX BALKANY ENVOYÉS EN PRISON: PATRICK BALKANY VA PORTER PLAINTE.

Ce jeudi, la Cour d’appel de Rouen a décidé la révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany. Elle renvoie donc en prison Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret, son épouse et ex-adjointe Isabelle y effectuant un premier séjour.

Patrick Balkany évoque son quotidien en prison

Auprès de BFMTV, Patrick Balkany a assuré « ne pas avoir d’angoisses personnelles » à l’idée de retourner en prison. « Mes angoisses sont pour mon épouse », a-t-il toutefois assuré, présentant un couple « fusionnel. » « 45 ans c’est une vie, on a toujours tout fait ensemble. »En ce qui concerne sa vie en prison, Patrick Balkany a assuré qu’il ne quittait que très peu sa cellule en raison de maux de dos.

« Je ne me suis plus promené, les gardiens m’ont dit vous allez avoir une photo dans les magazines, ils ont tous des smartphones », a-t-il dit. « Je recevais tous les jours mes dossiers de la mairie. Je n’y recevais personne, mon épouse premier adjoint avait pris le relais, on se parlait au téléphone », explique-t-il.

Patrick Balkany s’explique sur les dysfonctionnements du bracelet électronique

Après avoir assuré qu’il s’attendait « peut-être » à revenir en prison, Patrick Balkany s’est étonné des dysfonctionnements des bracelets éelctroniques car « on est toujours sorti et revenus à l’heure. » « Au juge qui avait pris la décision de nous laisser l’intérieur de la maison, j’ai dit ‘monsieur le juge j’ai besoin d’aller au portail, prendre le courrier, les livraisons etc.’ Puis il y a la petite maison ou habitant mes petits-enfants quand ils sont là, je ne pouvais pas y aller », alors qu’elle ne se trouve qu’à 10 mètres de leur domicile, assure-t-il encore.

Selon Patrick Balkany, « ça ne sonne pas chez nous, ça sonne à l’autre bout de la France, un service pénitentiaire pas les gendarmes », lorsqu’il y a un problème.

« J’ai eu un coup de fil une fois, on me dit ‘M.Balkany vous n’êtes pas au moulin’ alors que je suis assis devant la télévision. ‘Vous pouvez monter me répondre au téléphone?’ (sur une ligne fixe spéciale, ndlr). C’est la seule fois où ils m’ont appelé pour quelque chose », se rappelle-t-il.

« Leur place n’est pas en prison », s’indigne une ancienne adjointe de Patrick Balkany à Levallois-Perret

Invitée sur le plateau de BFMTV ce jeudi quelques heures après l’annonce de l’envoi en prison du couple Balkany, Sylvie Ramond, ancienne adjointe de Patrick Balkany à Levallois-Perret, se dit « très émue » de la situation. « Elle est extrêmement fragile sur le plan psychologique. J’étais avec elle samedi et lundi, j’étais très inquiète », explique-t-elle à propos d’Isabelle Balkany, admise à l’hôpital dans la journée.

« Ce sont des justiciables comme les autres, mais à l’âge qu’ils ont sont-ils dangereux pour la société, faut il les emprisonner? », poursuit-elle.

Selon Sylvie Ramond, il a existé plusieurs dysfonctionnements avec le bracelet électronique d’Isabelle Balkany, mais il y a aussi eu « beaucoup de fantasmes et de caricatures. »

« Je ne pensais pas une seule seconde qu’on enverrait mon épouse en prison »

Lors de cette même prise de parole, Patrick Balkany a fait part de sa surprise quant à l’envoi de sa compagne derrière les barreaux. « Je ne pensais pas une seule seconde qu’on enverrait mon épouse en prison », assure-t-il. « Elle a 74 ans, elle est très fragile, elle est malade je ne pense pas que ce soit un danger pour qui que ce soit à part pour elle-même. Elle passe ses journées à jardiner, ce qui lui sort les mauvaises idées de la tête », ajoute Patrick Balkany.

Pour lui, le point de bascule de la santé de sa femme s’est produit en décembre dernier, lorsque la justice avait demandé le retour en prison du couple.

« J’ai cru sincèrement qu’elle ne recommencerait pas. Mais quand il y a eu cette décision au mois de décembre par le tribunal d’Evreux de vouloir nous mettre en prison pour des dysfonctionnements. Depuis ce temps à elle n’était plus la même. »

« Isabelle est très fragile » assure Patrick Balkany

Auprès de BFMTV, Patrick Balkany est revenu en détail sur les événements de ces dernières heures et la prise en charge de sa femme Isabelle par les secours.

« Elle a parlé avec son avocat, j’ai parlé longtemps avec le mien, ensuite ma belle-fille est montée et l’a trouvée, elle avait avalé un paquet de médicaments », explique-t-il. « Malheureusement Isabelle est très fragile, j’essayais tous les jours de lui dire de ne pas avoir de pensées morbides mais elle répétait qu’elle n’irait pas en prison, qu’elle se suiciderait », ajoute l’ancien maire de Levallois-Perret.

Lors de cette interview, Patrick Balkany a également assuré que sa compagne avait, récemment, fait deux tentatives de suicide. « Elle a déjà fait deux tentatives de suicide lourdes, une fois ou elle avait été hospitalisée à Mantes et restée un mois dans une clinique spécialisée, elle ne se souvenait de rien, elle avait été dans le coma. Néanmoins elle a recommencé, elle se trouvait en réa à Rouen, j’ai cru qu’on allait la perdre. »

Isabelle Balkany prise en charge par les secours

Isabelle Balkany a été prise en charge par les pompiers et va être conduite à l’hôpital ce jeudi après-midi, a annoncé son époux Patrick Balkany sur BFMTV. L’ancien maire de Levallois-Perret a déclaré avoir appelé les pompiers après que sa femme a avalé une boîte de barbituriques. Elle aurait déclaré ne pas pouvoir supporter d’aller en prison.

« C’est totalement injuste », Patrick Balkany réagit à son renvoi en détention

Sur BFMTV, l’ancien maire de Levallois-Perret a dénoncé une « décision totalement injuste, parce que nous avons toujours respecté nos obligations ». Pour lui, les manquements constatés concernant son bracelet électronique sont liés au fait que ce dernier se déclenchait quand lui ou sa femme se rendaient à leur portail ou pour aller chercher leur courrier. Il a en outre annoncé qu’il souhaitait déposer plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, son épouse ayant été prise en charge par les pompiers après l’annonce de la décision de justice.

BFM

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Qu’on leur foute la paix .
Ils représentent un danger pour qui ?
Qu’on s’occupe des criminels , des dealers et autres islamistes qui sont dehors en toute impunité .