Une entreprise israélienne construit une infrastructure pour les drones aux Émirats arabes unis

Les milieux sécuritaires et militaires israéliens ont révélé qu’une société israélienne spécialisée dans la collecte et l’analyse d’informations aériennes, à l’aide de drones, construit une infrastructure pour opérer des drones dans les zones urbaines pour une autorité gouvernementale des Émirats arabes unis, dans le cadre d’un accord totalisant deux millions de dollars.

Le site Internet israélien « ice   » a déclaré que « Aerobotix, qui collecte et analyse des données aériennes via une infrastructure automatisée pour les aéronefs sans pilote, fournira des services à une autorité gouvernementale des Émirats arabes unis dans le cadre d’un accord d’une valeur de deux millions de dollars, et l’accord est un autre Dans le cadre de l’installation des systèmes Optimus développés par Aerobots pour le déploiement automatique d’infrastructures pour drones en milieu urbain ».

Il a ajouté dans le rapport que « le système et les services que la société israélienne fournira ont été testés par les Emirats lors de l’exposition de Dubaï, où les systèmes de la société ont effectué des milliers de vols opérationnels pour l’organisme gouvernemental sans contact humain, dans des conditions environnementales difficiles, et dans une zone dense, et les Emirats entendent dans les trois prochaines années s’équiper des systèmes de l’entreprise et déployer les systèmes dans une zone urbaine délimitée de 1 500 kilomètres carrés.

Il a souligné que « ces systèmes fonctionnent comme un réseau intelligent pour les drones, dédiés à un centre de contrôle urbain, et seront intégrés au transport aérien, dans le but de former une infrastructure qui contribuera à raccourcir les temps de réponse des forces de sécurité aux incidents d’urgence ». « , aider aux opérations de sauvetage et améliorer les différents services qu’ils fournissent. En outre, l’entreprise teste des applications pour le transport du courrier et diverses applications de ville intelligentes et sûres.

Le site Web indique que la société israélienne Aerobotix travaille aux Émirats arabes unis et dans d’autres pays pour créer une infrastructure permanente qui comprend un grand nombre de drones sans pilote qui ne nécessitent pas d’opération sur le terrain et sont connectés en tant que composants du « Internet ». of Things », et travaillent ensemble et en réseau connecté à des fins de collecte d’informations, lorsque l’infrastructure est une infrastructure destinée aux zones urbaines et aux services stratégiques.

« Chaque système de l’infrastructure comprend une station d’accueil intelligente, qui permet de changer les batteries, sans avoir à attendre que le drone se charge, d’installer et de décharger différents capteurs pour une variété de tâches différentes, et de démarrer les drones sans avoir besoin de personnel sur le terrain, «  il ajouta.

Le site a conclu en disant que « tout système de ce type peut couvrir une vaste zone allant jusqu’à 80 kilomètres carrés, où les vols de drones peuvent être exploités pour différentes tâches, et chaque fois que le drone porte un capteur différent et effectue un type de tâche différent ». et travaille pour effectuer des tâches complexes et prolongées dans le temps ».

Crédit : Arab 21 Crédit photo : Réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.