Selon CNN, l’hôtesse de l’air de 56 ans s’est levée pendant le discours du millionnaire pour protester silencieusement contre ses propos sur les immigrés.

« Si je gagne, les migrants syriens devront retourner chez eux. » Voici le genre de phrases que Donald Trump distille dans ses discours depuis le début de sa campagne à la primaire républicaine. Des déclarations qui font polémique dans son pays comme à l’étranger. Pour dénoncer ces propos, Rose Hamid, musulmane de 56 ans, s’est invitée, ce vendredi, à l’un des meetings du milliardaire américain. Lorsque Donald Trump a suggéré lors de son discours qu’il y avait un lien entre les réfugiés syriens et l’organisation terroriste État islamique, Rose Hamid, ainsi que l’homme qui était assis à côté d’elle se sont levés en silence en guise de protestation. Elle était vêtue d’un hijab sur lequel elle avait placé une étoile jaune. On pouvait y lire « musulmane ».

NDLR : Sauf que l’étoile jaune, en question, n’en était pas une puisqu’elle avait huit branches, et cela peut-être parce qu’ils ne voulaient pas porter l’Étoile de David. Doit-on rappeler que l’étoile jaune était portée par des innocents? juifs, qui ne se tuaient pas entre eux, et ne tuaient personne au nom de leur religion. Que ce détournement de l’étoile jaune est une forme de mépris pour ce qu’elle représente vraiment, et qu’en fait, les arabes cherchent à se victimiser en prenant les symboles de la Shoah, que, par ailleurs, ils ne reconnaissent pas. Et que le pauvre journaliste de l’AFP et de CNN sont des ignorants de l’histoire quand ils considèrent cela comme une marque de pacifisme. Ce qui les pousse à cela c’est plus leur peur de voir D. Trump réussir sa campagne. Ils ne se rendent pas compte que, plus, ils critiquent D. Trump plus ils le font monter dans les sondages, parce qu’il est de plus en plus perçu par les Américains comme l’homme le plus antisystème.

Dénoncée par les militants

Rapidement repérés par leurs voisins, ils ont été dénoncés  par les supporteurs du milliardaire qui ont pour consigne de crier le nom de Donald Trump lorsqu’un trouble-fête s’invite dans un meeting. « Trump ! Trump ! Trump ! » ont donc scandé en chœur les militants avant que la sécurité ne fasse sortir Rose Hamid. Lors de son départ, elle affirme avoir entendu « Vous avez une bombe ! Vous avez une bombe » dans la foule. Interrogée par la chaîne américaine CNN, cette hôtesse de l’air de 56 ans a expliqué avoir voulu montrer aux militants ce qu’était une vraie musulmane puisqu’ils « n’en avaient probablement jamais rencontré ».

Fort ce cet incident, Donald Trump en a profité pour renforcer la portée de son discours auprès de ses militants : « La haine contre nous est incroyable », a-t-il déclaré. « C’est leur haine, pas notre haine. »

AFP – EXPRESS corrigé

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Les musulmans sont très forts pour se faire passer pour des victimes. En France même après les attentats sanglants de 2015 le refrain préféré des dirigeants communautaires musulmans était « les premières victimes sont les musulmans ». Le culot de ces gens est admirable…

Crastroupiboullie

vous rigolez ou quoi. on est supposés se laisser avoir par cette mauvaise propagande ?