Deuxième événement du genre: des roquettes ont été lancées depuis la région de Jénine
Pour la deuxième fois ces dernières années, des roquettes ont été lancées depuis la région de Judée-Samarie Il semble que Tsahal traite toujours ces incidents comme un écart type – et non comme une tendance
Gaza à Yosh? Deux roquettes ont été tirées hier depuis la ville de Jénine vers les implantations du Conseil régional de Gilboa. Personne n’a été blessé et il n’y avait aucun danger pour les colonies de la région.
Une faction du Hamas opérant à Jénine, le bataillon Al-Iyash, a publié des documents sur le lancement de la roquette. L’un d’eux est tombé à cinq mètres du site de lancement et l’autre à 80 mètres du site de lancement.
Les forces de sécurité ont retrouvé les restes des roquettes. Dans les scans après le lancement, les forces de Tsahal, les saboteurs et les forces de sécurité ont participé. Doch a annoncé que les roquettes avaient explosé en territoire palestinien, et les forces de sécurité ont effectué des recherches dans la zone.
Des sources de sécurité mentionnent qu’il y a eu récemment plusieurs incidents alarmants tels qu’un engin explosif qui a été placé sur un axe et des soldats blessés, la grave attaque près d’Ali et hier le premier tir de roquettes depuis Jénine. Le gouvernement et la Knesset ont entendu des demandes d’opération militaire à Yosh, et on estime qu’une opération limitée est attendue dans le nord de la Samarie.
Une force importante et accrue de Tsahal est maintenant stationnée à IOS, qui comprend, entre autres, la patrouille Nahal, le 450e bataillon (Bis Lamachim), les unités Aguz et Maglan, deux bataillons à Samarie et Benjamin, un total de 25 bataillons en la division IOS.