Des projectiles tirés depuis la Syrie contre un drone israélien, pas de blessé

Le village de Majdal Shams, sur le plateau du Golan israélien, à la limite avec la Syrie, le 7 septembre 2014
Jalaa Marey (AFP)

Des projectiles ont été tirés jeudi depuis la Syrie contre un drone de l’armée israélienne qui survolait le plateau du Golan, a annoncé l’armée, qui n’a pas fait état de victime.

Les impacts de ces tirs ont été retrouvés sur la façade d’une maison située dans la ville druze de Majdal Shams, dans la partie israélienne du plateau du Golan, a ajouté un communiqué de l’armée.

Des recherches ont été lancées dans le secteur, a-t-elle également précisé.

Mercredi, l’armée syrienne a riposté à une « nouvelle agression israélienne », ont affirmé les médias d’Etats, accusant l’Etat hébreu d’avoir mené dans la nuit un raid près de Damas visant plusieurs positions du régime.

Ces mêmes sources accusent Israël d’avoir mené ces frappes depuis l’espace aérien libanais.

De son côté, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a rapporté que des missiles israéliens présumés avaient visé « des positions du régime syrien » près de Damas.

D’après certaines sources proches du gouvernement syrien, la frappe israélienne présumée visait le centre de recherches scientifique à Jamraya, ainsi qu’un dépôt d’armes.

Israël a mené des dizaines de frappes aériennes contre des positions de l’armée syrienne et de ses alliés depuis le début de la guerre en 2011, dont des convois d’armes à destination du groupe terroriste libanais Hezbollah.

Israël n’a pas commenté l’annonce de l’armée syrienne.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires