Les satellites espions révèlent: des navires fantômes transportent des armes de la Corée du Nord vers la Russie

La Corée du Nord continue ses expéditions d’armes vers la Russie via des navires « fantômes », malgré les précédents avertissements américains contre ces expéditions, car la Maison Blanche pensait qu’elle fournissait à la Russie des armes destinées à la guerre en Ukraine.

Des experts se sont entretenus avec l’agence américaine « Bloomberg   » de la poursuite de ces expéditions, qui « alimentent le conflit en Ukraine et contribuent à renforcer l’économie en faillite » du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, et ont noté que les expéditions transitent entre le port de Najin et le port russe du Danube, dont la distance ne dépasse pas 180 km.

Les images satellite ont montré qu’entre octobre et décembre, des navires transportaient continuellement des centaines de conteneurs chargés et déchargés entre les deux ports.

« Bloomberg » a noté que les navires qui accostent à Benjin ont coupé les émetteurs et récepteurs maritimes internationaux qui déterminent leur emplacement, devenant ainsi des « navires fantômes » au cours de ce court voyage.

La Maison Blanche a affirmé le 13 octobre que la Corée du Nord avait « livré plus d’un millier de conteneurs » de matériel militaire et de munitions à la Russie, étant donné que ce matériel « sera utilisé en Ukraine ».

Une carte a été publiée montrant le voyage de plusieurs conteneurs depuis un port de Corée du Nord jusqu’à un entrepôt russe près de la frontière ukrainienne.

Les expéditions sont transportées par chemin de fer sur une distance de plusieurs milliers de kilomètres jusqu’à un entrepôt dans la ville de Tohortsk, située à 290 kilomètres de la frontière ukrainienne.

Pyongyang est interdit de vendre des armes depuis plus de 15 ans, en vertu des résolutions de l’ONU que la Russie a contribué à imposer, même si elle continue de vendre des armes à des pays comme l’Iran, la Syrie et l’Ouganda, selon Bloomberg.

Les experts estiment que ces derniers mois, les expéditions par bateau se sont poursuivies.

La Corée du Nord possède l’un des plus grands stocks de munitions au monde, dont la plupart peuvent être utilisées par les armes russes sur la ligne de front de la guerre en Ukraine, selon les services de renseignement sud-coréens.

L’expert en armement a déclaré que « environ 6 semaines après avoir révélé l’itinéraire de ces expéditions, je n’ai vu aucun signe de ralentissement du rythme des expéditions ».

Il a déclaré avoir « identifié 4 types d’armes qui faisaient partie des expéditions, à savoir les mortiers de 120 mm, les obus d’artillerie de 122 mm et 152 mm et les roquettes de 122 mm, sur la base de l’analyse des armes apparaissant sur le front de guerre en Ukraine ». Selon Bloomberg.

Il convient de noter que la Corée du Nord et la Russie sont des alliées historiques et chacune fait l’objet de sanctions internationales. Des sanctions ont été imposées à Moscou pour son invasion de l’Ukraine et à Pyongyang pour ses essais d’armes nucléaires.

La Maison Blanche a précédemment déclaré que toute exportation d’armes de la Corée du Nord vers la Russie « violerait plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, y compris les résolutions adoptées par la Russie elle-même ».

JForum.fr avec Nziv et  www.bloomberg.com

לווייני הריגול חשפו: אניות רפאים מעבירות נשק מצפ’ קוריאה לרוסיה

Crédit : Alhora Crédit photo : Réseaux Sociaux – Al Arabiya

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Oui et alors que faisons nous pour arreter cette contrebande d armes Corée du Nord/ Russie?