Des milliers de jeunes syriens ont rejoint les milices iraniennes opérant à travers la frontière israélienne

Bien que la Russie ait promis à plusieurs reprises à Israël qu’elle ne permettrait pas aux milices iraniennes de s’installer près de sa frontière avec le Golan, il devient clair que non seulement la promesse est vide de sens, mais que l’Iran réussit son effort continu pour remplir les rangs des milices chiites qui se sont déjà installées près de la frontière israélienne avec des milliers de jeunes civils syriens, dont la plupart vivent dans la région.

L’ Iran recrute 9000 nouveaux combattants dans le sud et l’est de la Syrie du Nord – pour fournir des renforts aux milices libanaises.

L’organisation syrienne des droits de l’homme a rapporté lundi que l’Iran avait récemment augmenté le nombre de ses recrues auprès de ses milices loyalistes opérant dans le sud et le nord-est de la Syrie.

Téhéran a recruté environ 9 000 combattants, profitant du fait que les forces russes combattaient et continuent de combattre à Idlib, au nord-ouest du pays.

« Il y a aujourd’hui plus de 5 350 volontaires dans le sud de la Syrie, tandis que le nombre de recrues récentes dans les rangs des troupes iraniennes et loyalistes dans la zone à l’ouest de l’Euphrate est passé à près de 3 600 Syriens. »

L’Observatoire syrien souligne que les milices iraniennes intensifient délibérément ces opérations de recrutement, à un moment où la partie russe est engagée dans des opérations militaires et des accords récents avec la Turquie sur le nord de la Syrie / Idlib.

Les forces iraniennes et les milices loyalistes en Iran, comme le Hezbollah libanais, continuent vigoureusement de propager le chiisme et de recruter des jeunes dans le sud de la Syrie et la bande à l’est de l’Euphrate en offrant des incitations financières supérieures à ce que proposent les autorités syriennes.

À Daraa, les Iraniens et le Hezbollah ont recruté hommes de tous âges et des jeunes hommes, auprès de la milice Saraya al-‘Arin de la 313e Brigade dans le nord de Daraa, et dans les centres chiites de Saida Elzinab à Damas, Da’al et Izra. Les dernières recrues suivent une formation et un entraînemenr dans la région des plaines d’Al-Laghat, à l’est de Daraa.

Résultat d'image pour لواء 313

À Quneitra, près de la frontière avec le Golan israélien, le Hezbollah continue de renforcer sa présence en recrutant des jeunes qui ont fait défection de l’armée syrienne ou ont fui les autorités de sécurité du régime syrien.

« Ces jeunes se précipitent pour rejoindre les rangs des milices soutenues par l’Iran en raison des mauvaises conditions de vie et de l’impossibilité d’obtenir des moyens de subvenir à leurs besoins, par l’entremise de l’armée syrienne. Ils les rejoignent en adhérant à l’islam radical chiite et leur recrutement s’effectue dans la province de Quneitra (New Quneitra) et la ville de Khan Alarneva.

Le recrutement se poursuit également dans la zone à l’ouest de la rivière Perth, une zone sous contrôle iranien complet, qui s’étend de la ville d’al-Ma’adin à la ville d’al-Buqamal, située dans la banlieue est du district de Deir al-Zour.

L’Observatoire syrien souligne que les milices iraniennes ont intensifié ces opérations de recrutement, à un moment où la partie russe est engagée dans des opérations militaires et des accords récents avec la Turquie sur le nord de la Syrie / province d’Idlib.

Téléchargé en anglais

Crédit: Meir Bar du groupe des commissaires

nziv.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shelomo

De la chaire à canon pour les iraniens, ils auront tout essayé,les ânes pour déminer les axes dangereux, puis les enfants pour disaient ils rejoindre leur fameux paradis et maintenant les locaux que les familles iraniennes n’auront pas à pleurer.
Une vraie plaie ce régime des mollah!