À Chengdu, en Chine, des plantes abandonnées ont envahi des bâtiments résidentiels. Certains habitants ont été contraints de fuir en raison des moustiques qui prolifèrent face à la végétation.

Cela pourrait servir de décor à un film apocalyptique. En Chine, des bâtiments résidentiels, aux balcons remplis de plantes luxuriantes, se sont retrouvés envahis par leur propre végétation. À tel point que leurs habitants ont pris la fuite, selon un média d’État.

Le complexe de huit immeubles expérimentaux a été construit en 2018 dans la grande ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan.

 

Une allure de jungle

Particularité : les appartements de ce quartier d’habitation, baptisé Jardin forestier de Qiyi, possèdent tous des balcons où la végétation est maximisée, donnant aux édifices des allures de petite jungle.

Selon le site internet du promoteur immobilier, l’ensemble des 826 appartements mis en vente a trouvé acquéreur très rapidement en avril 2018.

Mais des vidéos tournées début septembre montrent des bâtiments à l’apparence négligée, où la végétation semble avoir littéralement envahi les lieux : une mini-forêt s’étend sur de nombreux balcons et sur les murs extérieurs.

Certains appartements paraissent occupés, avec de la lumière à l’intérieur des logements, des plantes bien taillées et du mobilier installé sur la terrasse. Mais les terrasses de nombreux autres sont recouvertes par une végétation laissée à l’abandon. Seules une dizaine de familles ont emménagé dans le quartier, selon le quotidien semi-officiel Global Times.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires