« Il nous font ch*er »: Cyril Hanouna s’échauffe et laisse éclater sa colère sur Europe 1
par Clement Machetto
Aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission On marche sur la tête, diffusée lundi 9 décembre 2024 sur Europe 1, Cyril Hanouna a laissé éclater sa colère à l’antenne contre les personnes qui s’en prennent aux fêtes de Noël.
Figure incontournable du paysage audiovisuel français. Cyril Hanouna possède un emploi du temps de ministre cette saison. Effectivement, le présentateur est premièrement aux manettes de deux programmes quotidiens du lundi au vendredi. Mais également à la tête de deux émissions hebdomadaires diffusées le samedi et le dimanche. Alors que l’année est sur le point de toucher à sa fin. L’animateur va bientôt pouvoir prendre des vacances bien méritées.
Pour rappel, Cyril Hanouna incarne le programme intitulé Face à Hanouna le samedi et le dimanche sur C8. Les deux numéros inédit sont généralement enregistrées chaque semaine le jeudi. De plus, l’animateur assure aussi la présentation des émissions baptisées On marche sur la tête et Touche pas à mon poste. Ces dernières sont programmées du lundi au vendredi en direct sur les antennes d’Europe 1 et de C8.
Cyril Hanouna très remonté sur l’antenne d’Europe 1
Ces deux talk-shows possèdent d’ailleurs des horaires très rapprochés. Concrètement, Cyril Hanouna présente en direct On marche sur la tête sur Europe 1 de 16h à 18h. Dans la foulée, il doit enchaîner avec Touche pas à mon poste sur C8 dès 18h50. L’animateur a ainsi tout juste le temps de quitter les studios de la radio pour se rendre sur le plateau de la chaîne du groupe Canal+ chaque jour.
Par ailleurs, certains de ses chroniqueurs réguliers interviennent dans les deux émissions. Par conséquent, ils se retrouvent parfois dans la même situation que Cyril Hanouna. Lundi 9 décembre 2024, le présentateur était aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission On marche sur la tête du côté d’Europe 1. Au cours du programme, il a laissé éclater sa colère à l’antenne.
L’animateur fustige « une minorité qui emmerde la majorité »
Tout a commencé lorsque le chroniqueur Gauthier Le Bret a évoqué la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Avant de digresser sur les fêtes de fin d’année. « On voit a quel point les wokes peuvent être de sortie à Noël », a-t-il premièrement lancé. Tout en dénonçant « ceux qui ne supportent pas les fêtes de Noël ». « Quelle horreur ! », s’est alors exclamé Cyril Hanouna.
« Ce sont des abrutis ! », a également ajouté l’animateur. « On a eu une polémique qui est pour moi la quintessence de cela. Avec, dans un département, le rectorat qui dit qu’il ne faut pas de calendrier de l’avent. Ça c’est le summum ! », a ensuite rappelé Gauthier Le Bret. « Quelle bêtise ! C’est une minorité qui emmerde la majorité. C’est une minorité qui nous fait chier », a finalement conclu Cyril Hanouna.
Jforum.fr avec www.closermag.fr