Economie: l’OCDE optimiste pour Israël

Alors que de nombreux pays membres de l’Ocde sont encore empêtrés dans le Corona et ses effets économiques, l’organisation internationale se montre optimiste pour l’économie israélienne. Dans un rapport, elle prévoit une croissance du PIB de 5% en 2021 et de 4,5% en 2022. L’Ocde félicite Israël pour l’opération de vaccination qui a permis une réouverture de l’économie avant celle de nombreux autres pays. Le rapport de l’Ocde note aussi que la sortie de crise des autres pays profitera aussi à l’économie israélienne, notamment dans le domaine des exportations du high-tech.

Seul point noir encore, le rapport de l’Ocde note que même si les offres d’emplois sont en hausse, le taux de chômage ne reviendra pas à son niveau exceptionnellement bas d’avant-Corona dans les deux prochaines années, notamment dans des domaines comme les distractions, les arts ou le tourisme.

Photo Pixabay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.