Coup dur pour Israël. l’alliance du Néerlandais Michael van Praag avec le Prince Ali al Hussein du Qatar, au moment où les Palestiniens mènent une lutte sans merci contre Israël, est loin de nous rassurer.

Si la Présidence de la FIFA tombait entre les mains de cet Ali al Hussein, avec les moyens qu’il a, il est à craindre que les projets palestiniens se réalisent. Ce serait donc le risque de voir Israël exclue de la FIFA, et pourquoi pas du Comité Olympique par la suite.

Cette élection à la présidence de la FIFA pourrait donc avoir de lourdes conséquences pour Israël, car il risque d’y avoir des décisions négatives en cascades dans d’autres fédérations. Le Qatar qui a pu s’acheter une coupe du monde, peut-il s’acheter la FIFA, c’est là toute la question. Sur les 209 fédérations qui composent cet organisme

– 54 représentent les pays d’Afrique avec la CAF,

– 35 l’Amérique du Nord avec la CONCACAF,

– 10 l’Amérique du Sud avec la CONMEBOL,

– 11 l’Océanie  avec l’OFC,

– 46 le Moyen-Orient et l’Asie avec l’AFC, et

– 53 avec l’Europe à laquelle Israël est rattaché dans le cadre de l’UEFA.

Pour exclure Israël, il faudrait 75% des voix soit 156 fédérations. Sur le papier, il n’y a pas de risque, mais il faut rester très méfiant.

 

Le Néerlandais Michael van Praag a annoncé jeudi se retirer de la course à la présidence de la Fifa, à une semaine de l’élection, afin de soutenir le Prince Ali contre le dirigeant sortant Joseph Blatter.

« Après de nombreuses délibérations et des réflexions avec les différentes personnes impliquées, Michael van Praag a décidé de retirer sa candidature pour devenir le prochain président de la Fifa et de joindre ses forces au candidat Prince Ali al Hussein », a indiqué son équipe dans un communiqué.

Van Praag, 67 ans, président de la fédération néerlandaise de football, expliquera les raisons de sa décision lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Amsterdam dans la soirée. Le Prince Ali fera également une déclaration, a ajouté l’équipe du Néerlandais.

Van Praag avait présenté sa candidature en janvier, assurant à l’époque être « inquiet » à propos de l’instance mondiale du football.

Il voulait notamment que l’organisation « se concentre de nouveau » sur le football.


Le Suisse Joseph Blatter, président en exercice depuis 1998 et grand favori, brigue un cinquième mandat à 79 ans lors de l’élection qui aura lieu jeudi prochain à Zurich.
Est également candidat l’ancien Ballon d’Or Luis Figo.

Selon la presse néerlandaise, Van Praag soutient le Prince Ali car c’est celui qui a le plus d’atouts: budget de campagne illimité, et « meilleurs contacts » car il est depuis 2011 au comité exécutif de la Fifa (sorte de gouvernement du foot mondial). Van Praag avait tancé Blatter à la veille du Congrès de la Fifa à Sao Paulo en juin dernier, en lui lançant au micro: « La Fifa est aujourd’hui indissociable de la corruption (dans son image), la Fifa a un président, vous êtes responsable ».

JForum.Fr

 

6 Commentaires

  1. Derniere histoire juive sur le Qatar

    Le Qatar souhaitant planter le drapeau Qatari ainsi que la photo de l’equipe du PSG sur la lune forment 2 astronautes et achete une fusee a la France , seul pays a avoir accepter de lui vendre ce petit engin insignifiant «  » ne mettant pas en peril la paix mondiale «  » . Bref .

    Les deux astronautes embarquent dans la fusee avec le coran , le drapeau du Qatar et la photo du PSG en couleurs avec la dedicace de tous les joueurs ainsi que la signature du chef du Hezbollah …

    Arrives sur la Lune , Mohamed sort de la fusee et laisse seul son compagnon Ali a l’interieur au cas ou quelqu’un voudrait voler la fusee .

    Une fois dehors Mohamed est en direct avec les princes du Golfe qui leur promettent des millions de dollars et une place VIP a vie dans la loge du PSG .. Le monde arabe est en emoi et des felicitations arrivent de tous les pays arabes accompagnees de la chanson d »Oum Kalsoum «  » tue les Juifs  » .quand Mohamed plante le drapeau du Qatar et la photo en couleurs du PSG .

    Bon , maintenant il faut penser au retour et rentrer dans la fusee , quand a sa grande surprise il apercoit la porte fermee . Il tape tres forta a la porte et a ce moment avec une voix angoissee Ali lui repond en arabe en direct et en Mondiovision :

    «  » Qui c »est ? «  »

  2. Quand le Qatar n’aura plus de petrole , il lui restera les photos jaunies du PSG et un ballon de football au milieu du desert avec leurs bourricots .

    Heureusement pour eux que les bourricots roulent sans essence car ils seront a sec et c’est Israel qui leur en vendra .

    Patience , patience , tout arrive .

    On a attendu 3000 ans .

  3. Laissons les jouer a la baballe , pendant ce temps nous enverrons nos cerveaux a Oslo ou Stockolm .

    Un endroit ou le Qatar n’y pourra rien car la on discute entre gens intelligents et erudits .

    Helas pour eux cela ne s’achete pas .

  4. L’idée de s’accrocher à une fédération complètement corrompue, est stupide. Israël n’a pas les moyens de s’acheter des joueurs prestigieux pour tenir un rang honorable dans les championnats.

    A moins de ne plus avoir le droit de jouer au football, je ne vois pas ce que le couperet virtuel de l’éviction va changer quelque chose à sa vie. Les Arabes ont des jambes, qu’ils s’en servent et Israël fait autrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.