1er Mai 2022 – CHILI: La mort de cette journaliste tuée par balle n’intéresse par les medias antijuifs

Francisca Sandoval, 30 ans, avait reçu une balle dans la tête lors de heurts en marge des manifestations du 1er mai à Santiago du Chili.
Les médias français n’ont pas accordés à cette femme tuée d’une balle ne pleine tête le même traitement que celui de la journaliste Shireen Abu Akleh morte elle aussi d’une balle en pleine tête.

Quelle bonheur pour ces médias remplis de haine antisémite d’accuser les soldats israéliens de cette mort alors qu’aucune enquête n’avait commencé

Les médias français relaient la haine des émeutiers arabes.
Dans le cas de Francisca Sandoval rien ne la relie à combat contre Israël. Est-ce la raison qui explique la différence de traitement entre les 2 meurtres.

 

Comme le dit si bien Monsieur Meyer Habib

« Tout d’abord cette mort est accidentelle ! Personne, surtout pas les Israéliens, et j’ose imaginer non plus les Palestiniens, n’aurait décidé de tuer volontairement une journaliste, qui plus est d’origine palestinienne. La mort de la journaliste provient donc d’une balle accidentelle, palestinienne ou israélienne ! Mais pour que la vérité émerge, il est important de savoir de quel camp elle a été tirée !
Aujourd’hui, beaucoup de preuves convergent vers le fait que ce sont les Palestiniens qui en sont à l’origine.
Chacun a vu notamment la vidéo où les Palestiniens déclarent avoir touché quelqu’un à terre, alors qu’aucun soldat israélien n’a été blessé ce jour-là.
Il est donc quoiqu’il arrive indispensable qu’une enquête transparente et conjointe, en présence d’un ou plusieurs pays tiers, ait lieu. Les autorités palestiniennes la refusent. L’Autorité palestinienne refuse aussi de montrer la balle, y compris à un collège neutre. Pourquoi ?
Notre Ambassadeur Eric Danon a une réaction factuelle et mesurée. Celle du Quai d’Orsay est quant à elle, comme à son habitude, agressive dans la forme et dans le ton lorsqu’il s’agit d’Israël. La France a notamment « exigé qu’une enquête transparente s’engage dans les meilleurs délais » !
J’aurais aimé la même « exigence » et le même ton lorsque des centaines de missiles se sont abattus sur des populations civiles en Israël !
Dans un autre domaine, depuis 2017, « j’exige » avec beaucoup d’entre vous un procès pour le meurtrier de Sarah Halimi qui n’a jamais eu lieu !
La gauche, l’extrême-gauche, beaucoup de médias et d’autres bien-pensants ont déjà tranché : c’est Israël qui est le seul coupable dans cette affaire. Sans enquête et sur la foi de déclarations palestiniennes, des titres ravageurs -notamment ceux du Monde- condamnent et accablent Israël !
On oublie déjà que cette opération de l’armée israélienne intervient après quatre attentats ayant tué 18 personnes en deux mois en Israël, presque toutes civiles ! »

Par liguedefensejuive

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

3 Commentaires

  1. @Yossef
    Les responsables actuels sont Macron et le Drian. Quant aux représentants de la communauté juive de France, ils sont totalement déconnectés du terrain et leur passivité prouve leur inutilité.

  2. Une explication s’impose: les « journalistes » de l’agence France Falestine ne sont solidaires que des « journalistes falestiniens » très proches des terroristes voire eux-mêmes terroristes. De la même manière qu’il n’existe aucun équivalent de BDS pour aucun autre pays qu’Israel, par exemple pour la Russie, la Chine, l’Iran, l’Algerie, la Tunisie, la Syrie, le Venezuela… Une exclusivité pour Israel et les Juifs, heureux Elus.

  3. Ne faudrait t-il pas chercher ces réactions anti israéliennes, pour ne pas dire anti juives primaires dans l’attitude des représentants de la communauté juive française, qui consiste à raser les murs , ne pas faire de vagues et à se contenter d’organiser des diners, où la brosse à reluire est la vedette. Pourquoi, à l’nstar des représentants musulmans, les représentants juifs ne ruent pas dans les brancards ,que craignent ils,? Mr Prasquier , ancien président du CRIF q fait un joli papier sur le drame de la journaliste, mais qui l’a lu, quant à la réaction officielle de mr Khalifa, elle est encore plus inaudible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.