Char « Barak » – Merkava V entre en service dans l’armée israélienne

Selon un tweet publié par  ODI F , la dernière génération du char de combat principal de fabrication israélienne connu sous le nom de « Barak » ou Merkava 5 est entrée en service dans l’armée israélienne pour des tests de capacité et des essais sur le terrain. Le char est actuellement en service avec le 52e Bataillon de la 401e brigade blindée.

« Iron Traces » 401 est une brigade blindée de la 162e division de Tsahal. Cette brigade fait partie du commandement sud et se compose principalement de chars Merkava Mark 4.

Sur la base de l’expérience acquise dans la conception, le développement et la production des premiers chars de combat principaux, les Merkava Mk 1, Mk 2 et Mk 3, Israël a développé une version améliorée appelée Merkava 5. Le Merkava 5 est une version améliorée du char Merkava IV. qui intègre les dernières technologies et innovations ainsi que des capacités de défense et de combat numérique.

Le nouveau casque dans le réservoir

Crédit : porte-parole de Tsahal

L’emplacement de l’équipage du char est très similaire à celui du char IV composé du poste de conduite situé sur le côté gauche du corps, de la tourelle à l’arrière du corps et du moteur à l’avant. Le char a un équipage de quatre personnes, dont un conducteur, un commandant, un mitrailleur et un chargeur.

Le Merkava V possède le même armement que le Merkava IV, qui consiste en un canon de 120 mm développé par l’industrie militaire, capable de tirer des obus guidés à haute pénétration avec une portée de tir allant jusqu’à 4 000 mètres. mitrailleuse coaxiale mm et une mitrailleuse de 7,62 mm installée sur le côté droit du toit de la tourelle.

L’une des améliorations les plus significatives du Merkava V est le système de défense active « Wind Jacket » – Trophy (APS) conçu pour faire face aux missiles antichars les plus avancés et aux lance-roquettes (RPG). Le système crée une bulle autour du char qui neutralise toute menace tout en identifiant, classifiant et activant rapidement toutes les contre-mesures.

Source:

טנק "ברק"- מרכבה V נכנס לשירות בצה"ל

 Arabich Defence Crédit photo : porte-parole de Tsahal

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.