Menaces de décapitation et d’égorgement pour le juriste Amine Elbahi qui a témoigné sur M6 à propos de l’islamisation à Roubaix mais aussi l’animatrice Ophelie Meunier qui a présenté Zone Interdite sur M6.

Des musulmans se croient autorisés de menacer des Français sur le sol français au motif qu’ils ont dénoncé leurs pratiques comme illégales aux yeux de la loi française.

C’est cette loi que ces musulmans considèrent comme accessoire au regard de leur propre vision du monde, qui devrait être assujetti aux seules règles coraniques. C’est dans ce contexte et cette rhétorique que Samuel Paty fut assassiné comme beaucoup d’autres. Pour bien comprendre la situation, certains veulent appliquer leur loi en France, dans le mépris de la loi française. Bien qu’ils ne soient pas représentatifs des musulmans de France, ils représentent près d’une centaine de milliers de personnes et leur influence va grandissant.

Amine Elbahi est originaire de Roubaix, la ville la plus pauvre de France.

Diffusé dimanche soir et consacré au séparatisme et à l’islam radical, un documentaire de Zone interdite sur M6 était consacré une enquête intitulée «Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’État», explorant l’influence du salafisme notamment dans la ville de Roubaix rappelle Le Figaro.

Depuis sa diffusion, le juriste Amine Elbahi qui apparaît dans plusieurs séquences aurait reçu plusieurs menaces de mort. «Mon numéro de téléphone a circulé sur les réseaux sociaux, plusieurs appels au meurtre ont été diffusés», a rapporté le jeune énarque sur le plateau de BFM TV.

«On me menace de décapitation, d’égorgement, de s’en prendre à moi parce que j’ai tenu un discours de vérité à visage découvert et en particulier sur l’inaction du maire de ma commune», raconte le juriste.

 

Parmi les séquences les plus remarquées, celle où la caméra se glisse dans une boutique pour enfants où les poupées sont sans visage car «seul Allah créé», explique entre deux encaissements la vendeuse. «C’est un appel à s’exclure de la communauté nationale et à adhérer à une pratique plus rigoriste de l’islam», regrette Elbahi.

 « À Roubaix, environ 40  % des habitants sont musulmans« . Cette affirmation vient du reportage de Zone Interdite diffusé dimanche soir sur M6 sur la réponse de l’Etat face à l’islam radical souligne le quotidien régional La Voix du Nord qui la conteste :

« Ce chiffre introduit la séquence consacrée à Roubaix, les commerces de la rue de Lannoy et l’affaire de l’AAIR. S’il y a bien sept mosquées à Roubaix, existe-t-il pour autant une donnée permettant d’évaluer la proportion de la population de confession musulmane ? Non. Et pour cause, il n’existe pas de statistiques religieuses officielles en France. »

« Ce n’est pourtant pas la première fois que le chiffre de 40 % est repris dans les médias nationaux. On le retrouve par exemple ici dans un article de Libération ou là dans ce sujet de Médiacités. Ce chiffre n’est jamais réellement sourcé. »

« Zone Interdite » : après la diffusion d’un reportage baptisé “Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’État”, l’animatrice Ophelie Meunier lynchée sur ses réseaux sociaux…

Après plusieurs semaines d’absence, Ophélie Meunier est revenue aux commandes de Zone Interdite ce dimanche 23 janvier. Un retour qui ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu.

 

Ce dimanche 23 janvier, Ophélie Meunier était aux commandes d’un nouvel épisode de Zone Interdite très attendu. Diffusé à 21h10 sur M6, « Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’État », a attiré un grand nombre de téléspectateurs.

En effet, quelques jours auparavant, la présentatrice donnait déjà un avant-goût du programme « Si la grande majorité des Français de confession musulmane respecte les lois de la République, une minorité active se réclame d’un Islam radical qui prône la supériorité des lois islamiques sur les lois françaises. Quelle est l’influence de ces mouvements ? Comment les services de l’État surveillent et combattent ce radicalisme ? Enquête dans des villes comme Roubaix ou Marseille« , ce qui a rapidement suscité la curiosité de tous.

Mais cette émission au thème très sensible du danger de l’Islam radical n’a pas fait l’unanimité. Pour la première fois, des équipes de Zone Interdite ont eu l’autorisation de suivre des membres de l’une des 101 cellules départementales de lutte contre l’islamiste et le repli communautaire, créées par le gouvernement en 2019. Une investigation que certains internautes ont rapidement commentée sur Twitter, directement sous le post de l’émission que l’on vous laisse découvrir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde en a pris pour son grade .

JForum – Atlantico

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avraham

1. C’est marrant… si quelqu’un essayait de convaincre les autres qu’il a raison, et que voyant son échec approcher il se mettait à « éliminer » ceux qui ne seraient pas d’accord aveclui, est-ce que la conclusion rationnelle devrait être : « Puisque les survivants sont d’accord avec lui, on est obligé d’admettre qu’il a raison! » ?!
Mais pourtant c’est bien comme ça que l’Islam fonctionne, non?

2. Encore plus marrant, les intolérants qui essaye d’éliminer leurs adversaires, ils sont donc les premiers à savoir pertinemment qu’ils ont tort, puisque leur seule manière de « convaincre » consiste à assassiner, donc ils savent très bien que leurs opinions ne sont que…

3. Encore plus marrant, si leur espoir spirituel consiste à…
(une prochaine…)