
FILE — Israeli Port security personal on a naval boat, left, and an Israeli Police boat sail during a drill simulating an attack at the port of Haifa, northern Israel, Monday, March 15, 2010.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la marine israélienne a accosté un cargo battant pavillon panaméen en provenance de Turquie ancré à quelques kilomètres de Haïfa suite à un incendie à bord, a rapporté Tsahal…
Samedi dans la nuit, l’Armée Israélienne a été informée par son capitaine qu’un cargo étranger ancré à quelques kilomètres de Haïfa faisait l’objet d’un incendie déclenché dans sa coque par des passagers non identifiés. Le cargo, en provenance de la ville de Mersin en Turquie, s’apprêtait à entrer dans le port de Haïfa.
L’unité d’intervention de la Marine de Tsahal est montée à bord du Cargo et a pris le contrôle du navire.
En le fouillant, les forces d’intervention ont appréhendé un passager clandestin et l’ont ensuite transféré à la police israélienne.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme se serait barricadé en retenant des membres d’équipage sur le pont de commandement avant d’incendier le navire.
Ynet a annoncé que le consul de Turquie en Israël avait rendu visite au suspect présumé, qui serait un citoyen turc.
![]() |
![]() |