Biden presse de nouveau Israël d’accepter un compromis

Suite aux critiques émises par le président américain Joe Biden à l’égard du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ce dernier a annoncé qu’il tiendra une conférence de presse ce soir à 20h15. Biden avait exprimé son mécontentement en affirmant qu’il « ne pense pas que Netanyahu en fasse assez » dans le cadre des négociations concernant l’accord d’otages. Ces déclarations ont suscité des réactions en Israël, où certains hauts responsables ont jugé étrange que la pression soit exercée sur Netanyahu plutôt que sur Yahya Sinwar, le chef du Hamas, qui continue de rejeter toute proposition d’accord.

Un haut responsable du Hamas a d’ailleurs interprété les propos de Biden comme une reconnaissance implicite que Netanyahu entrave les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu. Cependant, des voix en Israël ont rappelé que Netanyahu avait accepté les propositions américaines dès le mois de mai et à nouveau en août, soulignant que les critiques du président américain surviennent à un moment particulièrement sensible, quelques jours seulement après l’exécution de six otages israéliens par le Hamas, dont un citoyen américain.

Pendant ce temps, aux États-Unis, la Maison Blanche a annoncé que le président Biden, accompagné de la vice-présidente Kamala Harris, tiendrait une réunion avec l’équipe de négociation américaine pour discuter de l’évolution des pourparlers. Selon des sources proches du dossier, les 48 heures à venir seront décisives, les négociations se poursuivant sans relâche dans une tentative désespérée de parvenir à un accord. Il a été rapporté que les États-Unis, en collaboration avec le Qatar et l’Égypte, devraient prochainement présenter une version finale de l’accord, laissant aux parties concernées une décision à prendre ou à laisser.

Depuis plusieurs mois, le président Biden fait pression pour obtenir un cessez-le-feu à Gaza, tout en poussant Israël à accepter un compromis qui impliquerait le retrait de la bande de Gaza en échange du retour des otages. Cependant, chaque jour qui passe, les combats révèlent à quel point le Hamas reste une menace sérieuse pour Israël, et à quel point ses exigences sont inacceptables. Cette réalité est encore plus évidente après l’assassinat brutal de six otages, soulignant l’impossibilité de céder à de telles revendications sans mettre en péril la sécurité d’Israël.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Décidément, Biden le grabataire qui se pisse dessus ne veut pas lâcher les baskets d’Israël/Tsahal à qui il veut imposer une capitulation à Gaza, dans le seul but de remporter une victoire diplomatique avant son départ de la Maison Blanche.
Biden le sénile continue à emmerder Israël/Tsahal tous les jours afin de neutraliser Israël, pour qu’il puisse mener tranquillement ses pourparlers avec l’Iran sur son programme nucléaire, en vue d’un nouvel accord.
La clique au pouvoir à la Maison Blanche se contrefiche de savoir si elle met en danger l’avenir même d’Israël, ce qui compte pour elle, c’est un accord coûte que coûte avec le hamas pour une éventuelle libération des otages.
La clique dirigeante aux Etats-Unis utilise tous les moyens possibles et imaginables pour faire tomber Bibi et permettre son remplacement par un toutou docile plus facile à manipuler que Bibi, elle compte sur Lapid le chacal et Gallant le soumis.
Bibi ne doit pas se laisser prendre dans cette folie organisée par « l’ami indéfectible » qui cherche sa perte, après avoir tenté toutes sortes de coups tordus contre lui.
Comment pouvait-on imaginer pareil scénario ?
La clique qui dirige la Maison Blanche accuse ouvertement Bibi de refuser d’accepter un plan qu’elle rédige elle-même et qu’elle modifie pour répondre aux exigences des ordures animalisées du hamas, défendu férocement par le Qatar-Terroriste-Voyou qui gère le piège tendu aux négociateurs Israéliens.
Il faut sortir d’urgence de ce piège à cons en se retirant de cette souricière et de déclarer haut et fort, que le hamas doit déposer les armes, se rendre et libérer de toute urgence les otages qu’il fait souffrir de façon sadique.
Maintenant que le hamas a reçu une bonne correction qui l’a fortement affaibli, il faudra s’occuper d’urgence du hezbollah, et ensuite de l’Iran qu’il faut détruire.
Il n’y a pas de temps à perdre, il faut profiter de la présence de l’armada américaine dans le coin pour frapper très fort ces entités terroristes malfaisantes.
Si Gallant n’est pas d’accord, qu’il se casse ou qu’il ferme sa gueule….