Le ministre de l’Intérieur a affirmé mercredi que les explosions et incendies qui ont touché la veille un site pétrochimique proche de l’étang de Berre (Bouches-du-Rhône) relevait d’un « acte criminel, dont la motivation n’est pas établie ».

« Il y a une enquête en cours, les premiers éléments qui sont communiqués montrent qu’il s’agit d’un acte criminel, dont la motivation n’est pas établie », a déclaré Bernard Cazeneuve à l’Assemblée nationale.

Un dispositif de mise a feu a été retrouvé sur le toit d’une troisième cuve de produit pétrolier sur le site, a indiqué par la suite la procureure de la République d’Aix-en-Provence Dominique Moyal, en charge de l’enquête.

Le dispositif, « de même nature » que celui retrouvé à proximité d’une des deux cuves incendiées, a été localisé sur le couvercle d’une autre cuve. Il « a produit quelques dommages sur le couvercle mais n’a pas provoqué l’étincelle et l’incendie qui étaient sans doute attendus », a déclaré Mme Moyal à la presse. Les enquêteurs cherchent encore à récupérer ce dispositif, toujours situé sur la cuve contenant des produits inflammables, « en toute sécurité ».

TRO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires