Itamar en Gvir, Otzma Yéhoudite (Puissance juive), colistier de Betzalel Smotrich du parti Sionisme religieux.

La condition de Ben Gvir: une loi qui permettrait de tirer sur des voleurs d’armes à feu

Le candidat de la liste sionisme religieux pose déjà les conditions des négociations de coalition:

  • « Les soldats doivent pouvoir stopper le vol d’armes en tirant ‒ sans crainte ».

L’élection n’a pas encore eu lieu, mais l’avocat Itamar Ben Gvir, de la liste Sionisme religieux, rédige déjà des projets de loi qu’il pose comme conditions dans les négociations de coalition. Ben Gvir veut adopter un projet de loi à la prochaine Knesset qui permettra aux soldats de tirer sur quiconque vole des armes dans les bases de Tsahal.

Un document que Ben Gvir a déjà rédigé sous forme de projet de loi indique la nécessité de modifier les règlements d’ouverture du feu, qui, selon Ben Gvir, sont viciés. Ces dernières années, il y a eu de nombreux incidents de vol d’armes et de munitions dans les bases des FDI, les zones d’entraînement et les zones de rassemblement, en particulier dans les vastes zones du Néguev. Malgré l’intensification du phénomène, en l’absence d’une disposition légale appropriée, les soldats ne peuvent pas tirer à feu réel pour empêcher le vol d’armes et de munitions. Cette proposition propose de permettre aux soldats d’agir sans crainte d’être poursuivis pour action illicite contre des intrus dont le but est de voler des armes ou des munitions ».

Ben Gvir a déclaré que le projet de loi visait à restaurer la santé morale dans le sud du pays et la sécurité des soldats de Tsahal.

L’entraînement des soldats de Tsahal dans le sud est devenu insupportable. Cela commence par des soldats qui ont peur d’aller à la base parce que peut-être que des bandes bédouines vont voler leurs véhicules sur le parking, et se poursuit avec des soldats qui ne dorment pas la nuit par peur d’être volés de leurs armes ».

Ben Gvir ajoute que cela ne s’arrête pas là. Des VTT et des jeeps de ces délinquants voyagent 24 heures entre les chars et les champs de tir et volent du matériel militaire et des pièces de munitions et interfèrent avec les mouvements des forces d’entraînement. Où en sommes-nous? Comment les soldats ne peuvent-ils pas se défendre »?

Il a déclaré également: Chaque semaine, nous entendons parler qu’une arme dans une autre  base a été cambriolée ainsi que des centaines de milliers de balles de fusil. Après cela, nous voyons de jeunes Bédouins sur Tiktok se vanter et être fiers de leurs méfaits.

« En conclusion, quiconque qui s’infiltre dans une base militaire pour voler des armes doit savoir qu’il met sa vie en danger. Ainsi, il est hors de question que la vie de nos soldats soit en réel danger alors qu’ils ne peuvent tirer sans crainte sur ces intrus qui devraient être abattus sans hésitation ».

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires