A la suite d’une opération de la brigade anti-terroriste tunisienne, neuf terroristes ont été abattus ce samedi dans la zone montagneuse de Sidi Aïch dans le centre-ouest de la Tunisie.

 

Tunisie - attaque du Bardo : 9 complices présumés abattus par la police (image d'illustration)

Tunisie – attaque du Bardo : 9 complices présumés abattus par la police (image d’illustration) © KHALIL / AFP

La Tunisie se montre déterminer à éradiquer les terroristes islamistes tant ils ont plongé le pays dans une crise sécuritaire, et économique grave après l’attentat du Bardo.

Neuf hommes armés appartenant au principal groupe djihadiste tunisien Okba Ibn Nafaa, accusé par les autorités de l’attentat du musée du Bardo, ont été tués par les forces de l’ordre, a indiqué dimanche le ministère tunisien de l’Intérieur : « Neuf terroristes ont été abattus hier soir dans la zone montagneuse de Sidi Aïch dans le gouvernorat de Gafsa » dans le centre-ouest de la Tunisie, a précisé auprès de l’AFP le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. L’Intérieur avait accusé jeudi la brigade Okba Ibn Nafaa, qui est liée à Aqmi, d’être derrière l’attaque contre le musée du Bardo, bien que celle-ci a été revendiquée par l’organisation djihadiste rivale État islamique.

Des radios tunisiennes ont affirmé qu’un chef du groupe, l’Algérien Lokmane Abou Sakhr, était parmi les neuf morts. Abou Sakhr a été accusé par le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, d’avoir « dirigé » l’attaque du Bardo.

 

JForum.Fr – AFP – Le Point

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires