La police australienne a mis en accusation samedi un homme pour le viol et le meurtre d’une étudiante israélienne dont le corps a été découvert il y a quelques jours à Melbourne, la principale ville du sud-est de l’Australie.
Aiia Maasarwe, 21 ans, était en train de parler à sa sœur sur son téléphone portable lorsqu’elle a été attaquée peu après minuit dans la nuit de mardi à mercredi. Elle rentrait chez elle après avoir assisté à un spectacle.
Son corps a été découvert quelques heures après par des passants dans des buissons près d’une station de tramway.
Les policiers, qui avaient qualifié l’attaque d' »horrible », ont arrêté vendredi Codey Herrmann, âgé de 20 ans, à la périphérie de Melbourne.
Il a comparu samedi devant un tribunal pour des accusations de viol et de meurtre. Maintenu en détention, il doit comparaître à nouveau lundi.
La mise en accusation est survenue « après une minutieuse enquête concernant la mort d’Aiia Maasarwe suite à la découverte de son corps », a indiqué la police dans un communiqué.
La jeune femme avait été tuée après être descendue d’un tramway près de l’université où elle avait étudié pendant un an.
Des centaines de personnes vêtues de noir ont participé à plusieurs veillées à sa mémoire vendredi à Melbourne et décoré de roses rouges – ses fleurs préférées – le tramway que Aiia est supposée avoir pris pour rentrer à son domicile.
Son père Saeed s’était rendu sur les lieux du crime vendredi.
« D’un côté je me sens très triste, mais d’un autre, le soutien de la population et de la police locales rendent ma douleur moins forte », avait-il confié à des journalistes avant de fondre en larmes.
AFP
Selon le site du journal Israel Hayom, les premiers éléments de l’enquête indiquent que la jeune femme aurait été violée et assassinée.
La police australienne a lancé un appel à témoin afin de rassembler un maximum d’éléments pour faire avancer l’enquête.
Les diplomates israéliens à Canberra et le département du ministère pour les Israéliens à l’étranger s’efforcent de ramener le corps de la femme en Israël pour l’enterrer au plus vite.
Katana a déclaré qu’il lui avait parlé pour la dernière fois il y a environ un mois et demi.
![]() |
![]() |
une arabe israeliene,faut bien le préciser
Pourquoi faut-il le préciser???
Precisions…
Elle n’avait que 21 ans.
Un suspect, de 20 ans, vient d’être appréhendé.
si elle a été violée , il lui sera difficile de nier, mais la pauvre petite a perdu la vie et ISRAEL une future famille de cerveaux !!!
Comment !?
Il me semble que quiconque a la grâce d’être israélien, de manier la langue, de la lire et l’écrire, d’y être né, en Ysraël, quiconque, dis-je, ne l’est pas par « hasard ».
Quand j’ai la rare possibilité de venir sur la terre consacrée, je marche, je pense et respire différemment. Tout, autour de moi, a reçu une etincelle privilégiée… Même un chat, insolent et pas farouche, là-bas, marche comme un propriétaire.
Cette sensation est-elle ressentie par tous ?
Ou bien est-ce la rareté et la brièveté de mes visites, qui sensibilisent à l’extrême la perception de toute chose ?
Certains non juifs ressentent ils la même chose ?
Je suis convaincu pourtant que s’il nous est demandé de prélever, soustraire quelque chose de tout ce qui y est né, dans les règnes du végétal et de l’animal, avant de le consommer, alors tout le Vivant, en Ysraël, participe à ce niveau de sainteté, et en Israël, tout y est « plus » kashère qu’ailleurs.
Même une piqûre de moustique.
Même une maladie.
Même la mort.
D’ailleurs, nombreux sont ceux qui tiennent à venir y être enterrés ou y mourir, cherchant là un apaisement mystérieux…
Alors, quand quelqu’un, ou quelqu’une, à 23 ans, vient finir ses jours dans la ville la plus juive d’Australie, de cette horrible et terrible façon, et probablement parce que cette personne a un passeport israélien… Ce sang sera vengé.
Le Créateur comptabilise tout ce qu’IL crée.