Crise au Moyen-Orient 

L’implosion arabe continue

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blum

Comparaison avec la Chine du 19ème siècle, non pertinente.
Si le basculement vers la modernité a impliqué beaucoup de souffrances POUR LES CHINOIS, ces derniers n’ont pas, pour autant, entrepris de faire exploser la planète, par dépit.
Dans le monde islamique, l’on observe des mouvements extrêmement violents vers ce que l’occident voudrait bien interpréter comme un élan vers la modernité.
Mais la référence constante au coran, à la sharia, donc l’élan vers le retour à une période archaïque et conquérante, cette lancinante obsession qui se traduit par des meurtres de masse interdit toute comparaison avec un peuple civilisé comme les Chinois, encore qu’il soit capable , lui aussi, de sauvagerie: occupation du Tibet que, depuis des siècles, ils revendiquent comme leur appartenant.

Shimon

Cet article pose implicitement qu’Israël est Dans le monde arabe, pas dans l’Océan pacifique. Son destin s’inscrit là. Refuser la place où on est relève du délire et mène à l’échec.
Comparer avec la Chine du 19° siècle? L’ennui c’est que ca a donné la puissance communiste 2° du monde aujourd’hui…imaginons un Israël considéré comme l’ennemi héréditaire noyé dans une telle puissance dans l’avenir.
Si on pense ‘Avenir’ sans récriminer, alors il faut tenir les 2 bouts: s’implanter en sécurité ET développer systématiquement une politique arabe de bon voisinnage et d’alliances, bref s’implanter intérieurement ET extérieurement dans sa région. Et faire comme Clémenceau: tenir.

Lechartier

Il y a un autre tracé, pour «  »cet état » » «  »dit «  » Palestinien, celui, d’agrandir le territoire de Gaza et rependre la même surface de la Judée et de la Samarie sur la longueur de frontière avec l’Egypte et Israël. Pour les «  »dits » » Palestiniens, une plus large ouverture maritime et plus de découverte gazière………Mais seront ils, assez intelligent, pour accepter cela ??? Là, j’ai des doutes…………..!

Shlomo Eliany

La France n’a rien a regler avec Israel. Etant donne le prosternement de ce pays aux pays de l’or noir. Dorenavant Israel se doit de mesurer ses pas en toute independence, comme tout pays souverain. La France a choisie son camp et n’a plus de droit d’arbitre. Apres vouloir offrir un 23 ieme pays arabe, dont on ne sait qu’en faire… Apres avoir devier l’histoire pour l’interet, ce ne sera plus cette France de la Liberte- Egalite-Fraternite et Justice Republicaine. mais devenue islamo-socialiste-athee, perdant sa voie, parmis les peuples libres. Que son gouvernement s’ccuppe de defendre ses propres citoyens d’abord.

Ratfucker

En 1982, Oded Yinon, un diplomate israélien devenu journaliste avait proposé un plan pour disloquer par une intervention armée les états arabes aux frontières tracées au cordeau dans le sable et qui ne correspondent à aucune identité nationale. 35 ans plus tard, ce plan, fustigé par les « amis de la cause arabe et palestinienne » ainsi que la complosphère, est mis en application par les Arabes eux-mêmes sans qu’Israël n’ait tiré un coup de feu.

jacqueline arragon

J’espère bien que les implantations dans tout Israël vont s’intensifier. Am Israël Haï !!!

Tamara

Oui et alors que faire ? continuer à laisser dire et faire aux détriments d’Israël qui ne réagit pas assez de façon roborative aux moyens nauséabonds de le dépouiller petit à petit de ce qu’est le pays lui-même avec sa capitale toute Jérusalem et son extraordinaire infrastructure dans tous les domaines. Ces pays touchés par ces manifestations légitimes ou non avec des dirigeants qui ne font rien pour leurs peuples ou pas assez n’ont d’autre moyens de calmer cette population qu’en voulant « défendre les palestinistes »? Le Monde et les deux machins sont-ils chèrement payés pour vouloir s’en prendre à Israël et le sacrifier ? Israël doit réagir et en espérant que Netanyahou va savoir répondre à Ayrault et Vals lors de leurs visites comme il l’avait fait à Fabius qui a laissé le testament-réponse pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!